charge de la cartouche et usure??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
triple b25

Message par triple b25 »

Salut Chris

Si les 36 grs ne t'intéresse plus et bien je suis preneur

Tu sais j'ai comme Predator j'aime les charges lourdes

a+
Gery

Message par Gery »

...je me suis aperçu qu'une bonne 32g voire moins (les 28g de trap marchent aussi bien quand on est dedans !!) est aussi efficace à bonne portée, bien sûr tous les fusils modernes sont chambrés 76 voire plus mais quel est l'intérêt pour la chasse classique (je ne parle pas du tir au posé à la hutte) au vol......???? perso je n'ai jamais tiré de mini-magnum et plus et n'en tirerai jamais (mes vieux canons ne sont pas prêts d'être usés !), ces charges de plus en plus lourdes et ces chambrages élévés ne sont que du marketing pur, parce que le TOUJOURS PLUS fait vendre........TOUJOURS PLUS PUISSANT !! mais si vous tirez à coté...... vous aurez beau tirer de la 63 g dans un chambré 89 avec un canon de 81 .........VOUS RENTREREZ BREDOUILLE :wink: :wink: :!: :!:

Comme je partage cette façon de voir les choses !!! :mrgreen:

Mais ça ne t'étonnera pas, Chris :wink:
chris14

Message par chris14 »

Comme je partage cette façon de voir les choses !!!

Salut Géry,

Eh ouais ! bien sûr qu'on est sur la même longueur d'ondes....

Et je n'ai qu'une hâte.....que l'ouverture arrive et que je sorte mon Robust 222 cal 16 et là avec 28g de grenaille redoutable sortant des vieux tubes Manufrance j'en ferai autant qu'avec 36g ou plus dans un fusil récent :mrgreen:

Mais là encore, au risque de me répéter, on a tué le cal 16 au profit du 12 simplement par effet de mode et de soit disant AUGMENTATION DE PUISSANCE....... :evil: :evil: heureusement qu'il y a des sages,comme nous, qui en ont gardé quelques exemplaires en bon état de marche ou qui en ont restaurés afin de montrer aux jeunes générations qu'il faut se méfier du progrès..........et surtout DES VENDEURS DE REVES :roll:
Gery

Message par Gery »

...montrer aux jeunes générations qu'il faut se méfier du progrès..........et surtout DES VENDEURS DE REVES

S'en méfier, je ne pense pas ( pense à ton F3 ... ), mais garder un esprit critique et prendre du recul afin de ne pas laisser d'autres influencer notre jugement.
chris14

Message par chris14 »

garder un esprit critique et prendre du recul afin de ne pas laisser d'autres influencer notre jugement.

Ok, c'est vrai que les progrès ont du bon parfois mais il faut bien garder à l'esprit que l'ancien de qualité est bien souvent capable de tenir la dragée haute aux nouveautés si perfectionnées soient-elles..... :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

Je me situe entre les nouveautés et l'ancien

J'ai mes b25 ancienne génération et maintenant une nouveauté sporting 2

Pour les cartouches c'est pareil 36grs et 28 grs

a+
foulque34

Message par foulque34 »

au dela de 36 g , soit 40g mini magnum , ou 53g magnum et plus voire super magnum 12/89

c'est bon pour le pose style chasse a la hutte

maintenant les charges styles 28g 32g suffisent amplement pour la chasse classique devant soi

la 36g est plutot a reserve pour des tirs avoisinnant les 40m

a+
Répondre