Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
j'ai hérité depuis de nombreuses année le fusil de mon grand père : un Charlin juxtaposé cal 12 , un modele de base (j'imagine) , car sans fioriture , mais sans doute tres ancien.
Il est en tres bon etat , mecanisme fluide et precis.
J'aimerais bien connaitre son age , et eventuellement sa valeur , car j'ai eu beau parcourir de nombreux forums ou sites de ventes , je n'ai jamais croisé ce modele exact.
Il est chambré en 65 , le n° de serie est 51xxx et on peut lire le modele L.C-1.
Considerant que je n'envisage pas de me mettre à la chasse , je vais sans doute m'en séparer.
Merci à vous 2 pour la célérité de vos reponses , et surtout pour leurs precisions.
c'est marrant j'ai eu aujourd'hui la visite d'un jeune copain tireur et amateur d'armes , qui malgré son jeune age , m'a quasiment fait craquer , en me motivant pour garder l'arme du grand pere , avec des arguments pertinents...bon c'etait apres lui avoir montré le fusil qu'il a examiné sous toutes ses coutures.
j'ai tenté de poster les photos mais ni suis pas parvenu,
A ta place j'écouterais ton copain : je garderais cette arme qui constitue , au delà d'un bien de famille , un véritable témoignage de la belle industrie armurière du siècle passé .
...
DARNEPASSION
+1
Et une restauration lui rendrait de l'éclat : un bronzage, un jaspage, un poncé-huilé et une reprise du quadrillage.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.