salut tous le monde!!!
voilà 3 mois que j'ai mon semi-auto winchester, très ravie, même super heureux, malgrès que je n'ai rien tiré encore avec
mais ça c'est le chasseur et pas l'arme
. Donc voilà en fait j'ai que 16 ans et avant toute chose je voulais chasser à l'arc, alors voilà maintenant j'ai le permis, le fusil etc... la routine de tous bon chasseur quoi
(je rigol), et puis en fait voilà tout ça pour dire que j'aimerais bien me mettre à la chasse à l'arc. Alors je voulais savoir d'après vos expériences qu'est ce que vous pensez de la chasse à l'arc?
je trouve ça dommage depuis que je suis sur ce forum je n'ai jamais vu de post pour les arcs dans cette catégorie "armes et munitions". On m'avait dit un jour qu'il fallait attendre deux ans après l'obtention du permis de chasse pour pouvoir chasser à l'arc? c'est vrai?? ça me parait un peu bizar et si c'est réellement le cas je penserais que c'est un peu discriminer les chasseurs à l'arc ( je ne sais pas si ça se dit
). j'ai lu sur d'autres forum ou quoi que de plus en plus de personnes ayant de l'expérience dans la chasse "abandonne" le fusil pour l'arc.
Voilà, je me demandais quelle démarche faut il faire pour pouvoir chasser à l'arc? apparement il faut passer une formation d'une journée, mais il n'y a pas d'examen au final?? et c'est chèr ou pas cette formation?
en ce qui concerne l'arc en lui même quel arc conseilleriez vous à un débutant? un recurve? j'ai lu que le longbow était assez compliqué à manier quand même, et quand à l'arc compoud... si c'est bien celui qui ressemble à rambo... il est quand même un peu chèr, et je trouve (perso) qu'il sort un peu de l'éthique de la chasse, mais j'ai rien à dire car il est de même pour les semi-auto je crois...
voilà, j'espère que ça va être cool ce post car je trouve ça bien de parler d'arc pour une fois, ça change des carabines et fusils
merci a++ et bonne chasse