chasse a la tortorelle

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
rhum160

Message par rhum160 »

moi quand je les tire comme c'est un peu a l'occasion des rencontre

donc pas de plomp specifique

mais sa se loupe très bien
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

comme tu dis ça se loupe très bien, sa taille et sa vélocité n'avantagent pas le chasseur, je parle de la tourterelle des bois et non de la turque; du moins celles que je connais et qui se trouvent en grand nombre dans nos villages, peut être que les sauvages n'ont rien à voir.

@+ :wink:
latome 66

Message par latome 66 »

Bonjour.

Oiseau très vif, rapide au démarrage, elle se manque très bien.

Numéro du plomb, 7,5 et 8 : deux grains la déstabilise.

Il y a une trentaines d'années l'ouverture de la chasse était mi-août, de plus il y avait une passée septembre. Je me rappelle tout en chassant le perdreau nous en prélevons une paire à chaque sortie.

Excellent gibier, dommage car chez nous c'est du passé :|

freedam je te souhaite de très longues et belles chasses à la tourterelle.
popey-77

Message par popey-77 »

félicitation beau tableau...
freedam

Message par freedam »

@rhum160 wrote:c'est dommage de ne pas les tirer car elles prennent peu a peu de plus en plus de place

et sont de plus en plus nombreuses

et il ne s"agit pas de faire de carton

j'en tue 4-5 par an

La chasse a débuter samedi et dimanche dernier j’ai chasser une cinquantaine, ce que la loi nous permise si non je vous assure qu’on peux chasser largement plus, ici au Maroc on chasse que la tourterelle des bois , la tourterelle turque c domestique on les chasse pas comme les pigeons domestique.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

tu en as de la chance, dans les années 80 il était encore possible de faire un tel score dans la journée et quelquefois la matinée, maintenant quand on arrive à 10 c'est un exploit.

@+ :wink:
Yan

Message par Yan »

Chez moi la tourterelle des bois, mais différente de la votre, il s'agit de la tourterelle à queue carrée.

Elle est chassable du 14 juillet au 15 aout les mardis, samedis et dimanche et les jours fériés.

Il y un quota à 15 pièces par jour et par chasseur.

Quand je vois à l'aube que ca vole bien, je sélectionne les coups pour m'arrêter avant. Mais j'ai pour l'ouverture deux potes quelquepeu manchots qui chassent avec moi alos mon père et moi pouvons toujours déborder au pire des cas sur notre quota.

J'utilise du 7,5 32 grammes dans un FSA en lisse car on ne tire que très rarement au delà de 30/35 mètres, voire plutôt 25m maxi. Sinon selon le lieu de chasse, je varie en passant du lisse au quart, voire demi. Mais jamais plus car nous ne tirons vraiment pas loin.

D'ailleurs nous achetons une seule cartouche pour tous les gibiers. Ya que la grive que je chasse avec des cartouches de trap. Ou des fois la bécassinne.

Et du 6/36 pour le canard.
Répondre