Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je connais un super tireur tout au 7.5 solognac et il fait des sacré coup de longeur 35-40 mètres y a 2 ans il a fait 150 pigeons il savait plus quoi en faire donc il c'est arrêter a 150 mais il tuer cassiment a chaque fois environ 40 cartouches pour 35 pigeons avec les L36 gr moi j'ai les même mais je tir pas aussi bien
@Colvert Charentais wrote:Alors je peux les faires passer a moins de 25m car j'ai une dizaines de formes et deux appelants donc je pense que je peux non ????
Si les pigeons ne sont pas surchassés dans ton coin, c'est raisonnablement imaginable... Les Charente, ce ne sont pas les cols pyrénéens, où là le 6 est indispensable vu la hauteur moyenne des oiseaux.
faire poser des pigeons avec des formes, c'est tout un art perso avec ou sans forme j'ai jamais vu la différence du coup les formes sont remisées cete saison. J'ai lu votre longue discussionautour de la cartouche...ben dites donc y'en a des avis, je vous fait part du mien, 7.5 pigeons posés à droite et du 6 à gauche au vol. tout ça en 16-67=28g. Naîvement j'aurais cru que le poids était aussi important, et donc une 34 g en 7.5 je pensais que ça pouvait suffire? non?
Pour le pigeon ma chasse principale dans les Landes et souvent au vol, quasiment toujours au vol, le plomb 6 et parfois le 5...j'ai terminé cette saison avec du 7.5 car j'en avais en stock de trop...avant je tirais ce plomb, le trouve un peu faible pour la palombe. Donc 6 premier 5 second. Voilà pour moi ou deux 6.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.