Chasse lapin, renard 222rem

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@henri X wrote:Si c'est du tir de régulation, j'ai déjà entendu à la 22lr.

222 trop puissant pour le lapin.

Le problème de la 22 LR, c'est le nombre d'arrêtés préfectoraux interdisant leur utilisation. Cela dit c'est le meilleur compromis pour la régulation.
chasseurdu47

Message par chasseurdu47 »

j'y est déjà pensé a la 22 LR mais bon comme c'est interdit et que le lapin je ne le chasse pas pour la régulation mais pour manger je pensais a la 222r car j'aime l’affût et le tir de loin c'est pour sa que je pensais a ce calibre. Je pensais aussi 17 HMR mais ce calibre est rare et pas encore très connu donc e ne connais pas ses capacité. Après je compte tirer le renard plus tard donc 222. Je suis débutant donc je vais écouter vos multiple conseil :).
creusoi

Message par creusoi »

Oublie le tir du lapin si c'est pas a la 22lr .

Le 17HMR .... c'est des ogive hyper destructrices et puis sa reste de l'annulaire en percussion !

Si tu aime l'affût lointain ,tu peut utilisé le 222r sur Corbeau et pie lorsqu'ils sont au sol et que tu peut fait un tir fichant .
chasseurdu47

Oui mais j'ai peur des ricochets pour tirer les pie et les corbeaux. Mais bon sa fait longtemps que j'ai oublié la 22lr pour le lapin. Et le 17HMR est autorisé a la chasse donc pourquoi pas! Mais je vais tirer les ragondins et les pie plutôt que le lapin a la 222 :).
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut :)

je sais que ce poste a quelques temps mais je voulais juste donner mon point de vue sur le sujet même si je je ne fait pas l'unanimité :roll:

le tire du lapin a distance est loin d'être ridicule de plus l'utilisation du 222rem est tres bien il suffi juste de choisir une munition suffisamment dure c'est tout ce n'est pas pire que de tiré le chevreuil avec un bon vieux 9.3x62 ou au 375 HH ou encore a la brenek de calibre 12 au chasseur de ce montrer raisonnable et de ne pas décimer le cheptel 8)

sans compté que dans certaines zones le seul moyen de faire du lapin c'est soit de fureter soir de tiré a distance les terriers sont parfois comme chez moi en milieu de pleine et il n'y a pas grand chose pour ce camoufler

pour info chez nos voisin anglo saxon cette pratique est déjà utiliser avec beaucoup de succès

et a la limite si le 222 rem parais trop fort il existe le 22 hornet qui luis est homologuer pour la chasse ( percussion central)

amicalement fr;iend
Sgarababi

Message par Sgarababi »

@creusoi wrote:Oublie le tir du lapin si c'est pas a la 22lr .

Le 17HMR .... c'est des ogive hyper destructrices et puis sa reste de l'annulaire en percussion !

Si tu aime l'affût lointain ,tu peut utilisé le 222r sur Corbeau et pie lorsqu'ils sont au sol et que tu peut fait un tir fichant .

Bonjour,

désolé de vous contredire mais le calibre 17 Remington est un calibre à percussion CENTRALE. Le projectile pèse quand même 1.62 grammes et est très rapide 1100 m/s et même au-delà. Les canons sont limités en durée de vie (2000 coups) donc pas de tir sur cible sans rechargement pour limiter la vitesse.

Cordialement.
le petit poucet

Message par le petit poucet »

bonjour Sgarababi

je crois que notre ami voulait parler de 17 hornady magnum rifle qui lui est effectivement un calibre a percussion annulaire

amicalement
creusoi

Message par creusoi »

+1 mon ami ,oui Sgarababi je parle du 17 HMR qui est souvent confondu avec le 17 rem .
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

exact, j'ai toujours pensé qu'il s'agissait du même calibre. Après avoir consulté Wikipédia, où il est dit qu'il est interdit pour la chasse des nuisibles et des ongulés en France, j'en sais un peu plus. Merci de m'avoir éclairé.

Cordialement.
chasseurdu47

Merci a tous!! je sais que ce topic n'a pas été visité depuis longtemps mais je vais m'acheter une 222 car le 22 hornet et très chère par rapport a ce dernier. et puis si mon lapin se trouve a 100m avec des ogive de 2g (en 222) je ne pense pas le détruire et ne pas le manger! :)
Répondre