Chasse renard au fusil ??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Bruno84

Message par Bruno84 »

A priori, à courte distance (jusqu'à 35/40 m)il y a plus de chance de le dégommer avec du plomb qu'avec une balle non?
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

40 mètres avec un calibre 12 choké chargé de 36 grammes de plomb N°2 est une distance normale pour le renard. Il arrive qu'il ne tombe pas sur place mais on le retrouve toujours dans un rayon de 15/20 mètres. Dans une arme à canon lisse, à balle, à quarante mètres on est facilement à côté de l'animal, un renard n'est pas un sanglier qui n'est lui-même pas facile à tirer à balle pour canon lisse.

Cordialement.
Thoss66

Message par Thoss66 »

Pour l'été je sais qu'il me faut un chevreuil pour tirer le renard après je sais pas pour les armes rayées ou non faut que j'me renseigne.. Sinon le président m'a dit pas de soucis pour les renards occupe toi en mais je veux être reglo quoi.

J'ai pour projet d'acheter une 222 mais pas pour le moment ça sera courant octobre. A la base je voulai savoir si certains arrivent à les choper au fusil, je vois que ça se fait avec une belle approche j'essaierai au gros plomb. Faut que je fasse des tests sur cible à la brenneke avec mon fusil.

Y a quoi comme 222 sympa en entrée de gamme??
sim09

Message par sim09 »

@Sgarababi wrote:Bonjour,

40 mètres avec un calibre 12 choké chargé de 36 grammes de plomb N°2 est une distance normale pour le renard. Il arrive qu'il ne tombe pas sur place mais on le retrouve toujours dans un rayon de 15/20 mètres. Dans une arme à canon lisse, à balle, à quarante mètres on est facilement à côté de l'animal, un renard n'est pas un sanglier qui n'est lui-même pas facile à tirer à balle pour canon lisse.

Cordialement.

Tu es bien optimiste, le renard est beaucoup plus résistant que tu ne le pense. J'en ai tué un une fois avec ma 222, balle plein coeur, j'ai cru l'avoir loupé, mais elle s'est couché 15m plus loin. Alors à plombs (sans vouloir relancer le débat), j'imagine même pas. Sans parler d'un renardeau retrouvé presque 300m plus loin avec une balle de coffre.
sim09

Message par sim09 »

@Thoss66 wrote:Pour l'été je sais qu'il me faut un chevreuil pour tirer le renard après je sais pas pour les armes rayées ou non faut que j'me renseigne.. Sinon le président m'a dit pas de soucis pour les renards occupe toi en mais je veux être reglo quoi.

J'ai pour projet d'acheter une 222 mais pas pour le moment ça sera courant octobre. A la base je voulai savoir si certains arrivent à les choper au fusil, je vois que ça se fait avec une belle approche j'essaierai au gros plomb. Faut que je fasse des tests sur cible à la brenneke avec mon fusil.

Y a quoi comme 222 sympa en entrée de gamme??

En 222, tu as les Baikal ou les rossi pomba en carabine basculante à 1 coup. Tu peux en trouvé pour moins de 400 euros avec une lunette.
Thoss66

Message par Thoss66 »

Ok je m'en vais la je regarderai ce soir merci sim t'es en Ariège?
Sgarababi

Message par Sgarababi »

@sim09 wrote:@Sgarababi wrote:Bonjour,

Cordialement.

Tu es bien optimiste, le renard est beaucoup plus résistant que tu ne le pense. J'en ai tué un une fois avec ma 222, balle plein coeur, j'ai cru l'avoir loupé, mais elle s'est couché 15m plus loin. Alors à plombs (sans vouloir relancer le débat), j'imagine même pas. Sans parler d'un renardeau retrouvé presque 300m plus loin avec une balle de coffre.

Bonjour,

il ne s'agit pas d'optimisme, mais d'un retour d'expérience, sur plusieurs dizaines de renards tirés au même poste à la distance mesurée de 42 mètres, un seul n'a pas été retrouvé. Tous ont été tirés avec un canon full choke et des cartouches de marques diverses en plomb n°2. Ce plomb est extrèmement vulnérant et dans une gerbe serrée, le renard reçoit plusieurs atteintes dont toujours une fatale. Je le tire aussi, mais plus loin, à la 222 rem ou à la 5.6 x 50 r.

Cordialement.
labalain

Message par labalain »

J'adore chasser le renard mais en battue. Avec deux ou trois chiens courants et deux ou trois copains Je te promets de bonnes parties de chasse. C'est comme le lièvre. Je le chasse au cal 12 demi et plein choke n°2 32grs et n°1 36grs tir de 0 à 40 m
Thoss66

Message par Thoss66 »

Ok dans l'ensemble vous êtes d'accord jusqu'à 40m au n°2 et 1.

Pouvez m'expliquer ce qu'est un slug?
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Un "slug" est un fusil avec un canon spécifique pour tirer des balles.

Généralement rayé avec un pas de rayure spécifique et équipé d'un système de visée ad hoc.

https://www.google.fr/search?q=fusil+ca ... =649&dpr=1
Répondre