Chasseur désespéré cherche Longuesse !!!!!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Pakassa

Message par Pakassa »

Trois choses :

- le prix des bois de longuesses est souvent scandaleux, même chez Baïkal dont certains superposés les claquent pour un "oui" ou pour un "non".

- Il serait intéressant de savoir POURQUOI votre longuesse a claqué : le plus souvent c'est du à une mauvaise portée du canon inférieur qui chauffe le plus et claque la longuesse. Vous devriez y regarder et si tel est le cas agir pour libérer cette partie de tout contact de la fin du bois de longuesse contre le canon du bas.

- Même si le prix vous enrage, rachetez du neuf. Un bois de longuesse d'occasion, c'est souvent suspect. Depuis combien de temps est-il séparé du fer de longuesse? Où a-t-il été stocké? A-t-il pris l'humidité? A-t-il pris une grosse torgnole lors d'un gonflement de canon obstrué???

C'est un truc à problèmes potentiels.

Donc : - râler un bon coup et acheter une neuve.

: - faire immédiatement vérifier les portées sinon paf c'est encore cassé.
winchester

Message par winchester »

@Pakassa wrote:Trois choses :

- le prix des bois de longuesses est souvent scandaleux, même chez Baïkal dont certains superposés les claquent pour un "oui" ou pour un "non"

- Il serait intéressant de savoir POURQUOI votre longuesse a claqué :

J'ai pas fait gaffe mais je crois qu'elle avait déjà commencer à fendre quand je l'ai achetée.

le plus souvent c'est du à une mauvaise portée du canon inférieur qui chauffe le plus et claque la longuesse.

Mon fusil est un semi auto donc pas de canon inférieur. Est-ce la même chose ?

Vous devriez y regarder et si tel est le cas agir pour libérer cette partie de tout contact de la fin du bois de longuesse contre le canon du bas.

- Même si le prix vous enrage, rachetez du neuf. Un bois de longuesse d'occasion, c'est souvent suspect. Depuis combien de temps est-il séparé du fer de longuesse? Où a-t-il été stocké? A-t-il pris l'humidité? A-t-il pris une grosse torgnole lors d'un gonflement de canon obstrué???

Ce n'est que mon avis mais à ce moment là on achète pas non plus de fusil d'occasion si on pense à tout celà :cry:

C'est un truc à problèmes potentiels.

Donc : - râler un bon coup et acheter une neuve.

: - faire immédiatement vérifier les portées sinon paf c'est encore cassé.

Merci en tout cas pour tous tes conseils
chienquipete

Message par chienquipete »

salut

franchement moi je me prends plus la tête pour une longuesse fêlée : araldite bi-composant (en seringue double) + serre-joint .

le tout accompagné d'un essuyage soigné de l'extérieur avant que la colle ne sèche et d'un ponçage de l'excédent a l'intérieur une fois sec

je ne suis jamais revenu sur une réparation exécutée comme expliqué ci-dessus : si c'est bien réalisé c'est invisible

bye
Pakassa

Message par Pakassa »

Zut, j'avais zappé le fait qu'il pouvait s'agir d'un semi-auto tellement j'ai l'habitude de voir ça sur des superposés :D .

Mais non, la revente d'une arme d'occasion n'est pas comparable à la revente d'un bois de longuesse seul.

Par contre, la revente de la crosse + d'un bois de longuesse peut très bien ne venir que de leur remplacement par un grade luxe au dessus ou par un kit synthétique.

Rien que le bois de longuesse ... possibilité d'anguille sous roche.

Toutefois, l'armurier alsacien RECHT est réputé pour ses prix. Peut-être peut-il faire quelque chose pour votre arme ?

Bonne chance.
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

A tu essayé d’envoyer un MP à FABARM CONSEILS. Je pense que c’est le mieux placé de nous tous pour te délivrer « LE » bon conseil. :wink:
winchester

Message par winchester »

Oui je vais faire ça . Merci voisin :wink:
tich54

Message par tich54 »

slt,sinon comme dit plus haut,regarde regulierement sur naturabuy,avec un peu de chance et de patience tu trouveras peut etre ton bonheur.la je viens de trouver une crosse neuve pour mon 222,ou essaie d'y mettre une annonce.
Répondre