chock baikal mp155

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lebrieron44

Message par lebrieron44 »

Salut ,

possedant 1 baikal mp155 12/76 en canon 71,chassant essentiellement le canard avec tires entre 20 et 40 m max ,et munition winchester canard n 4 et B&P 33gr en 76,quel chock prendre pour remplacer les originaux qui sont très moyens ?

diff chocks entre trulock , kick en 1/2 , swat ?

pour info je tire actuellement en lisse et plus au vol qu'au posé ...
-pierrot-

Message par -pierrot- »

Hello,

Ca m'intéresse aussi.

Ce qui est dit sur le net en gros c'est que les chokes type kicks à évent sont à constrictions, comme les chokes standards. Plus de bruit, moins de recul ? Le full high flyer est fait pour l'acier et correspond à un 1/2 plomb. Pour le plomb il faut prendre les smoke.

Pour les type wad, il y a des plots à l'intérieur qui retardent la bourre et l'empêche de perturber la gerbe. Ce qui se dit c'est que le supreme correspond au full acier, mais que ça sert énormément et qu'au vol il faut être un fin tireur.

Le demi acier serait le swat.

Moi j'aurai bien voulu prendre le kicks high flyer mod, mais il est en rupture.

Oleron, les Gimini et Mandel sont aussi efficaces ?

Merci,

P.
-pierrot-

Message par -pierrot- »

J'ai oublié une petite précision:

- pour le kicks full acier on ne doit par tirer des billes plus grosses que n°4

- pour le kicks mod, tu peux tout tirer

- pour les wad, de mémoire, on ne doit pas tirer certaines cartouches

P.
-pierrot-

Message par -pierrot- »

Cool, merci pour les infos.

Alors, je vais faire ma difficile hein :lol:

Les chokes mandel, en gros c'est ce qu'il me faut, pas cher (env 40 euros), en non-ported, par contre... c'est moche :/

Les gemini sont mieux (visuellement parlant), pas cher, mais par contre, +5 cm sur le canon ?!? C'est plus une canne à pêche là, c'est un fouet :)

Bon c'est sûr que par rapport au kicks à 75 E ou au Wad à 100 E ça vaut carrément le coup.

Sinon sur le net j'avais vu (je ne parle pas du patternmaster qui est égal au wad) par mal d'américains parler des chokes carlson... et des chokes briley.

Quelqu'un sait si il y a un intérêt ou l'efficacité de ces chockes ?

Bon sinon, le mandel c'est dans mon style et dans mes prix. Mais pourquoi couleur alu ??? cr1;az

P.
lebrieron44

Ok pour le chockage en 1/2 . Les gemini sont bien mais le +5 cm me gêne . En interne m aurais plus convenu. Le même type de chock en faible longueur externe type trulock ?

Pour ce qui est du wad swat , possible ?

le kick modifié (1/2) pourquoi pas ,c était ma première idée...

En gros je recherche LE chock qui ne bougera pas de mon canon !
lebrieron44

Sinon Je viens de voir les chocks euro sport chez tire malin , qu'en penses tu ?

par rapport à aujourd'hui , un 1/2 voir 1/4 me suffirait non

si la qualité de la gerbe est nettement mieux ....
lebrieron44

Intéressant le colonial en modified (1/2) ,tu utilises ?

de toute façon je ne peux que améliorer la gerbe existante avec mon chock d'origine !mais le but recherché est ma qualité de gerbe et non les coup de longueur .pour moi 40m max c est déjà une bonne distance ...
-pierrot-

Message par -pierrot- »

Hello,

Pour info, j'ai envoyé un mail à l'armurerie du moulin: ils auront des high flyer pour baikal d'ici fin avril.

P.
lebrieron44

J ai vu sur tir malin différent choix de chockage en kick High flyer . 1 chock de ce style en 1/4 peut être suffisant pour mon tir habituel ou partir comme beaucoup sur le 1/2 ? ( je finalise mon choix !!!...)
Répondre