Choisir entre calibre 16 ou calibre 20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Et je suis fier de pouvoir me vanter d'un taux de 100% morts/tirés depuis au moins 5 ans

:shock:

Depuis 5 ans, je n'ai eu qu'une bague. C'était l'an dernier. J'en ai vu un. Je l'ai tiré et je l'ai eu ! Donc moi j'ai un taux de réussite de 100% mort/tiré. :D
palombe47
Messages : 988
Inscription : 22 sept. 2009 14:00

Message par palombe47 »

@OLERON wrote: Et je suis fier de pouvoir me vanter d'un taux de 100% morts/tirés depuis au moins 5 ans



J'avoue qu'obtenir un score de 100% c'est quand même assez rare, je suis admiratif.



A mon avis tu devrais te mettre au Skeet, parce que des 200/200 ça ne court pas les rues, et puis c'est la Médaille d'Or assurée aux JO, c'est quand même pas rien.
palombe47
Messages : 988
Inscription : 22 sept. 2009 14:00

Message par palombe47 »

@OLERON wrote:Non 100% ça ne représente que quelques lièvres ......tu l'avais bien compris j'espère.



Ah non je n'avais pas du tout compris ça en fait.



Je croyais que tu avais tiré 100 lièvres -en cinq ans- et que donc tu avais tué 100 lièvres, ce qui fait effectivement un score de 100%.



Par contre c'est vrai que si on en tire 2 et qu'on en tue 2, ça fait aussi un score de 100%.
marco46
Messages : 1473
Inscription : 02 janv. 2009 10:21

Message par marco46 »

@palombe47 wrote:@OLERON wrote:Non 100% ça ne représente que quelques lièvres ......tu l'avais bien compris j'espère.



Ah non je n'avais pas du tout compris ça en fait.



Je croyais que tu avais tiré 100 lièvres -en cinq ans- et que donc tu avais tué 100 lièvres, ce qui fait effectivement un score de 100%.



Par contre c'est vrai que si on en tire 2 et qu'on en tue 2, ça fait aussi un score de 100%.



T'es vraiment incurable patrick f1ol;

fr;iend
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Un petit coucou en passant les play boys, pas la grande forme pour moi, alors je vais au lit dans la foulée.

Vous allez voir que Patrick va nous sortir la composition du pâté d'alouette.

50% d'alouette et 50% de cochon soit une alouette et un cochon !!!!

Marco s'il te plait occupe toi de lui en mon absence qu'il ne foute pas le souk !!

Oleron ne fait pas attention, il est gentil papy Patrick.

En résumé je vous le laisse ce soir mais il ne faut pas me l'abimer !!!!

Dan si tu passe ce soir jette un oeil sur le chasseur de pigeon comme tu est au top des couloneux ça va le faire !!



Pas de pot je reviens demain. Bisous et bonne soirée.CHRIS.
marco46
Messages : 1473
Inscription : 02 janv. 2009 10:21

Message par marco46 »

je l'ai bien a l'oeil le Pat' t'inquietes pas Chris on va pas te l'abimer :lol:
Montesquieu
Messages : 39
Inscription : 14 oct. 2008 19:14

Message par Montesquieu »

Bonsoir à toutes et à tous en matières de chasse rien ne remplace l'expérience. Je me souviens de l'achat de mon premier fusil de chasse un robust calibre 16 chambré 65,les faits se sont déroulés à la campagne accompagné du Blaireau du village je me suis rendu à l’armurier le plus proche, comme armurier comparativement à Manufrance de l'époque il n'avait que l'enseigne au dessus de sa porte, mais sa femme aurait vendu de la merde. A celles et à ceux qui aujourd'hui désirent acheter un fusil de chasse pour le petit gibier mon conseil est le suivant qu'ils attendent le salon de la chasse de Rambouillet qui se déroule généralement en avril dommage pour cette année il vient de fermer ses portes. Qu'ils trouvent jusque l'année prochaine un fusil d'emprunt je puis les assurer qu'ils n'auront pas à le regretter dans tous les domaines y compris le prix, en plus ils seront en présence de ce que l'on peut appeler des vrais professionnels.

Je souhaite connaître votre sentiment.

Montesquieu.
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



les "vrais professionnels" dont parle Montesquieu sont des commerçants, donc il ne faut pas attendre une véritable objectivité de leur part, ce qui est compréhensible étant donné qu'ils sont là pour vendre, et vendre LEUR produit. Celui-ci sera donc le meilleur, et on lui trouvera toutes sortes d'avantages par rapport à la concurrence qui renverra la balle, étant animée par les mêmes motifs. Que l'on prenne leurs avis, c'est normal, mais sans perdre son sens critique et en gardant la tête froide. A mon avis, il faut être preneur de tous les avis, d'où qu'ils viennent, en faisant bien sur le tri entre le bon et le moins bon. Les avis des utilisateurs me paraissent primordiaux bien que toujours sujets au "c'est le mien donc c'est le meilleur". Ce qui est bien certain c'est que personne ne peut se mettre à votre place, c'est vous qui tirez, c'est vous qui payez, vous donc seul pouvez juger ce qui est bon pour vous et ce qui ne l'est pas.



Cordialement.
Répondre