Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Géry sur mon browning GP sporter, j'ai des éjecteurs débrayables. Et bien en fait, je ne les ai jamais débrayés... Il est aussi simple de mettre ta main devant et la cartouche saute dans ta main. Et en plus le dégagement de l'éjecteur est trop petit pour mes grosses pattes.
Moi ce que j'aimerai, c'est des bons extracteurs bien long, ou on peut attraper facilement les cartouches. Ce serait suffisant.
Et puis un éjecteur c'est une source de panne supplémentaire.
il fut un temps par exemple à la remontée des grives, trop d'oiseaux en même temps et en continu pendant des heures, il était impensable d'utiliser un fusil démuni d'éjecteurs excepté pour se prendre la tête.
C'était la seule justification à mon sens de cet artifice à l'époque en option sur certaines armes, depuis beaucoup de choses ont changé le système à extracteur suffit amplement. En ce qui concerne les grives et les merles pour la saison dernière, un mono coup était même de trop, comme quoi...
Perso mon fusil est a extracteur,je gagne du temps a ne pas chercher les douilles dans les herbes ,les ronces ,ou dans l eau
Je peu également me déplacer entre 2 coups(pour changer rapidement d angle de tir par exemple) sens etre obliger de penser a revenir sur mes pas rechercher le étuis
Quant a retirer plus vite , je demande a voir , ou alors il faut s'entrainer.....
@chris14 wrote:L'ejecteur est un accessoire qui ne devrait plus être présent sur les fusils d'aujourd'hui : tout le monde ramasse ses douilles donc un extracteur est bcp plus pratique et évite de chercher les douilles tirées par terre ( si non récupérées à la sortie avec la main), d'autre part, vu les cadences de tir de nos jours on a toujours largement le temps de recharger, et pour finir, plus c'est simple la mécanique, mieux ça marche, donc un extracteur évite des sources de pannes (non négligeable à entendre les pb sur certains modèles modernes ).
Personnellement extracteur, souvent je n'arrive pas à retrouver les cartouches de mes éjecteurs, j'enrage, j'ai horreur de laisser les cartouches à terre...mais jeune me suis fait avoir... acheté un fusil avec éjecteur.
Moi on ma donner un B125 gradez C qui et avec des ejecteurs et franchement sa me dérange pas du tout. Je mai ma main au dessu puis terminer ce n'est pas un SA non plus exagéront rien!
Moi on ma donner un B125 gradez C qui et avec des ejecteurs et franchement sa me dérange pas du tout. Je mai ma main au dessu puis terminer ce n'est pas un SA non plus exagéront rien!
J'ai jamais perdu 1 douille avec.
A+
Peut-être, mais si c'est pour mettre la main au dessus pour annuler l'effet des éjecteurs, ce qui est particulièrement ch..., leur présence sur un fusil reste un inconvénient. Un extracteur permet de récupérer ses douilles de façon moins acrobatique.
Chez les fabricants, les mentalités ont décidément bien du mal à évoluer.
J'ai jamais perdu 1 douille avec.
A+
Peut-être, mais si c'est pour mettre la main au dessus pour annuler l'effet des éjecteurs, ce qui est particulièrement ch..., leur présence sur un fusil reste un inconvénient. Un extracteur permet de récupérer ses douilles de façon moins acrobatique.
Chez les fabricants, les mentalités ont décidément bien du mal à évoluer.
Tu n'a pas tord Géry mais moi sa ne me dérange pas plus que sa ^^.
Je chasse avec des éjecteurs, et je n'ai jamais à me baisser pour ramasser mes douilles..En ouvrant fusil, je place ma main au dessus de l'ouverture et bloque les cartouches. Et quand il me faut recharger rapidement au poste, bah je les laisse s'éjecter.
J'ai pas eu le choix à l'achat entre éjecteur et extracteurs, mais je ne regrette pas mon achat, car finalement je "choisis", si je veux qu'elles s'éjectent ou non.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.
lay: none;">The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.