choisir ses cartouches pour la 1ère fois!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
rene3268
Messages : 70
Inscription : 07 févr. 2009 06:38

Message par rene3268 »

Nicoom, je me demande pourquoi tu poses ces questions (interrogation sympathique, tu l'as bien compris) car, pour un jeune, tu m'a l'air bien avisé et sérieux. Donc, en parodiant un peu les précédents avis, puis en complétants par des considérations générales je formulerai les remarques suivantes:

1. tout d'abord assure-toi de la bonne conformité de ton arme; par exemple, pour peu que tu n'ai pas une machoire de super "minet" (c'est-à-dire si elle est un peu large -normale, quoi, pour un mec-) fais-toi dévier un peu plus la crosse (à droite si tu es droitier); ça c'est pas du détail mais la clé de la réussite: la plupart des crosse sont trop droites.

2. si tu as des chokes interchangeables, no problèm: tu optes pour un lisse (voire un 1/4 maxi) en bas et un full en haut. Si tu as des chokes fixes, court de suite chez l'armurier et fais-toi déchoker (en lisse) le tube du bas; c'est la meilleure chose que tu auras faite (crois un ancien).

3. enfin pour ce qui est des cartouches (-mais ce n'est pas l'essentiel, forcément- mets un bon 7 (32 ou mieux 34g) en bas et un 5 (34 ou 36g en haut. Après si tu "devines" les perdreaux du remplace le 5 du haut par un 6 ou un 7, et au contraire si tu "sents" le lièvre tu remplace le 7 du bas par un 6 ou un 5, et te voilà paré. Tu sais, au "pire" même avec deux 6 ou deux 5, tu es relativement à l'aise.

Mais à ta question, au choix du fusil (tu n'as pas pris un SA qui t'aurais privé du choix des munitions -et donc de la question-) et à l'importance que tu accordes au détail, je sents en toi un futur grand chasseur. Que les voeux (j'ai pas dit les vieux encore) d'un vieux (là ça y est) chasseur t'accompagnent !
Répondre