choix 7X64 ou 9.3X62 ??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dumenicu

Message par dumenicu »

Tirant depuis 3 ans au 270 wsm, je voudrais avoir un nouveau calibre pour la battue au sanglier (CORSE) sachant que leur poids moyen est en gros de 60/80 Kgs pour les plus gros et de 25/40 pour les plus petits; alors j'hésite entre le 7X64 et le 9.3X62, toutes les revues chasse ne jurent que pour ce dernier calibre !! personnellement je pense qu'il est un peu trop puissant pour nos cochons, risque de les récupérer très abimé... je demande conseil et avis à des chevronnés de la battue au sanglier. Satisfait quand même du 270 WSM que je garde.
sim09

Message par sim09 »

@dumenicu wrote:Tirant depuis 3 ans au 270 wsm, je voudrais avoir un nouveau calibre pour la battue au sanglier (CORSE) sachant que leur poids moyen est en gros de 60/80 Kgs pour les plus gros et de 25/40 pour les plus petits; alors j'hésite entre le 7X64 et le 9.3X62, toutes les revues chasse ne jurent que pour ce dernier calibre !! personnellement je pense qu'il est un peu trop puissant pour nos cochons, risque de les récupérer très abimé... je demande conseil et avis à des chevronnés de la battue au sanglier. Satisfait quand même du 270 WSM que je garde.

Certains te diront qu'un 9.3/62 est tout a fait bon dans la mesure ou tu choisis correctement tes balles. Pour tirer uniquement du sanglier, le 9.3 est préférable, bien que le 7.64 toujours avec un bon choix de balle, fait aussi l'affaire.
Roy wby

Message par Roy wby »

Même si ses deux calibres allemand conviennent je te conseillerai de prendre le 9,3x62.

Se dernier reste une excellente médecine pour le gros gibier en battue. Grosse balle, fort diamètre et grosse quantité de mouvement.

Après il faut arrêter de croire que gros calibre rime forcément avec gros dégâts. Si tu choisit bien tes balles tu fera la plupart du temps moins de dégâts qu’avec ton 270 Wsm et des Power point.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

9,3 sans hésitation, même si l'on te dit que c'est un peu gros, qui peut le plus peut le moins, il y a un bon choix d'ogive tout de même dans ce calibre. Perso je prendrais une semi auto comme prochain achat et ce sera en 9,3x62.

Attention cependant je ne suis pas le bon dieu !! bien loin de là !! Essayes de faire des essais avant ton achat.

Amitiés et bon choix. CHRIS.
steph.lbn

Message par steph.lbn »

sangliers en battue 9.3 sans hésitation ; le 7x64 à la rigueur sur les chasses ou on ne tire que du chevreuil et de la bête rousse en battue :wink:
Répondre