Choix B525/Win select English Field

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
TOM49

Message par TOM49 »

Bonjour,

je souhaiterais acheter un fusil cal 12 complémentaire à mon cal 16. Mon choix s'est arrêté sur 2 fusils: Soit un Browning B525 12/76 canon 71 Cm ou un Winchester Select English Field mêmes caractéristiques que le B525.

Quel serait le meilleur fusil en terme de qualité, longévité et fiabilité entre ces 2 armes sachant que le win est un peu - cher que le Browning?
le correzien

Message par le correzien »

moi je suis plus browning c'est mon avis
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Je pense que les deux sont très proches, un petit plus en solidité pour Browning,mais le Winchester bénéficie d'une bascule basse, des canons suralésés et de chokes plus longs.Après il y a la prise en main, la mise en joue,il y en a peut être un qui tombe mieux que l'autre.

J'ai un XS Browning mais je reconnais le Winchester me plait aussi.

Bon choix.
chris14

Message par chris14 »

Salut,

Si ton budget te le permet, B525 sans hésiter aussi bien en terme de fiabilité que de valeur de revente un jour.....De plus, les B525 dernière génération ont des canons modernes Back-bored avec des chokes INV+ et surtout une chambre avec un long cône de raccordement à l'âme (visible nettement quand tu regardes à l'intérieur du canon par rapport aux anciens modèles) qui atténue encore un peu plus le recul et régularise les gerbes en évitant les plombs déformés par la pression.
TOM49

Message par TOM49 »

Disons que pour le moment je suis plutôt penché sur de l'occasion, mais il est vrai que le Winchester se monnaie autour de 800-900€ alors que le browning est plus rare en occasion et a une cote proche du neuf. Peut être savez vous ou trouver des bon plans neufs ou occasions?
chienquipete

Message par chienquipete »

le 525 sans hésiter c'est indestructible comme le miroku d'ailleurs

si te ne dois pas tirer beaucoup de cartouches tu peux économiser quelques sous et prendre le winchester

mais a terme le 525 sera un meilleur achat a mon sens
TOM49

Message par TOM49 »

J'ai finalement choisi le win... ça me parait être un bon rapport qualité prix.
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Salut ben moi j'aurai plutot pri le B525 car c'est BROWNING koi.
TOM49

Message par TOM49 »

@JCsHunter wrote:Salut ben moi j'aurai plutot pri le B525 car c'est BROWNING koi.

Bien sûr, si j'avais pu le faire financièrement, je l'aurais fait mais si c'est pour manger des patates toute l'année...D'où le choix du winchester qui me paraissait un bon rapport qualité/prix
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Ok de toute façon winchester se son mis avec Browning donc c'est presque devenu la même marque mais de toute facon se le top tout les deux donc tu te regalera.

A+
Répondre