Choix calibre our carabine culasse.Sangliers Corses !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ggv04

Message par ggv04 »

@chasseur-corse wrote:Merci a vous ! donc avec une balle de 120grains on fera plus de degats qu'avec une balle de 180 !

Le recul change t'il ? et la portée ?

Donc une balle de 120 grains avec une ogive expenssive en 7x64 peut s'avérée mortelle ?

en 7X64 privilégie des balles un peu plus lourde et lente a mon avie entre 10,5 et 11gr et pas trop molle

les balles trop légère pour en avoir fait l'expérience dans ce calibre vont te faire un gros "paté" sur 20, 30cm de profondeur et c'est tout....

depuis que je tire des balles plus lourde je n'est pas tirée de très gros sangliers mes elle sont toute ressortit et je voyait pas mes sangliers faire des centaine de mètres ou agonisait pendant de longues minute

voila si j'ai dit une connerie les expert me reprendront :wink:
ggv04

Message par ggv04 »

ps: les t-mantel GECO 10,7 gr sont vraiment pas mal et pas chère!!!
chasseur-corse

Message par chasseur-corse »

Pour des balles pas chères j'ai mon site.

Dessus il vendent des boites de 7x64 et autre , les balles vienne de serbie et son chargées en 143grains avec une ogive a pointe plastiques , elles sont vraiment génial et pour un prix de

12 euros !!!!!
chasseur-corse

ggv04 , mais si les balles sont trop rapides comme les tiennes et quelles transpercent vite le sanglier , cela ne fait pas beaucoup de degats , du moin pas assez pour stopper net ??
ggv04

Message par ggv04 »

c'est le contraire plus la balle est rapide plus elle expanse et si elle expanse trop vite c'est pas top.. bien sur il faut qu'elle expanse mais de façon contrôlée et il faut que la balles garde une certaine masse!!! sans pour autant traversé l'animal en restant intacte!! de toute facon dans ce calibre il faut a mon avis des balles de plus de 10,5gr

mais ne tant fait pas d'autre t'expliquerons sa de façon plus claire et en détail!!
chasseur-corse

d'accord ! merci a toi ! ;)
makou

Message par makou »

.
lefrancois

Message par lefrancois »

Quote:
[/quGGV a raison il faut des ogive de 10.5gr minimum pour la battue car les balle plus légère vont trop vite c'est exactement ce qui se passe avec le 300wm qui est un calibre trop rapide. Une balle trop rapide n'a pas le temps de developer toute sont énergie dans le corps de l'animal. Pour moi ce sont des balle sako hammeread que j'ai retenu car elle travail bien dans l'animal et ne font pas trop dégat sur le chevreuil.

]

Bonsoir à tous,

J'ai quelque peine à suivre cette théorie.

Cordialement.

sdi

Message par sdi »

@chasseur-corse wrote:Pour des balles pas chères j'ai mon site.

Dessus il vendent des boites de 7x64 et autre , les balles vienne de serbie et son chargées en 143grains avec une ogive a pointe plastiques , elles sont vraiment génial et pour un prix de

12 euros !!!!!

Partizan?
philippe2b

Message par philippe2b »

frade , je sais pas ou tu chasses chez nous.

quelles sont les distances de tir habituelles , type de vegetation ?

penses tu t en servir au dessus de 100m?
Répondre