Choix carabine de traque

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
doudou6342
Messages : 79
Inscription : 04 févr. 2012 17:28

Message par doudou6342 »

Quelqu’un utilise l’Impact La avec des balles Hornady GMX. J’ai un pote qui les tirent dans une BAR, il en est content et je voudrai bien tirer celles ci aussi, mais est ce que les LA les digèrent bien?
-Flo-
Messages : 24
Inscription : 06 avr. 2018 20:56

Message par -Flo- »

Va voir ton armurier il pourra te conseiller car il me semble que la LA a été modifier il y a quelques années donc tu n'as peut être plus rien à craindre du problème de rechargement.
En tout cas le plus important est d'avoir confiance en sa carabine car si tu vas à la chasse en te disant que ta carabine ne va pas marcher, tu ne sera pas dans de bonnes conditions pour tirer.
Donc a toi de voir...
Scheppes00
Messages : 4
Inscription : 23 oct. 2023 09:00

Re: Choix carabine de traque

Message par Scheppes00 »

Bonjour, j'arrive tard sur le sujet, pour moi rien n'est plus sécuritaire et efficace qu'une carabine à levier sous garde pour la battue et spécialement pour la traque : tube magasin de 5 à 7 balles (30-30 win pour moi), chambre vide, mais même si la chambre est chargée : 2e sécurité chien désarmé. armement rapide en cas de ferme, carabine légère, canon court...
Répondre