Choix carabine de traque

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
doudou6342
Messages : 79
Inscription : 04 févr. 2012 17:28

Message par doudou6342 »

Salut à tous. Je reviens vers vous pour un conseil. Voilà l’année prochaine je vais traquer et je veux acquérir une nouvelle carabine pour ceci. J’hésite entre trois types de carabines:
-Benelli Argo tracker camp blaze
-Browning Bar MK3 tracker HC
-Verney Carron Impact LA traqueur synthétique
Merci de me donner des avis sur ces 3 armes.
Merci d’avance pour vos réponses.
Bloops
Messages : 99
Inscription : 06 mars 2017 11:15

Message par Bloops »

Le choix d'une carabine SA pour traquer est pour moi un gage de sécurité. On approvisionne 2 cartouches dans le chargeur et on arme uniquement en cas de ferme dangereux. Aucune balle chambrée autrement.

Personnellement, j'opterai pour la moins chère sachant que ce sont toutes les trois de bonnes carabines. C'est dommage d'abîmer une belle carabine dans la végétation très agressive même avec une crosse synthétique. Mais cela n'engage que moi. J'opterai aussi pour un calibre qui tape comme le 9.3x62 même si je n'aime pas ce genre de prune... le but est avant tout de protéger les chiens.

icone-smile
doudou6342
Messages : 79
Inscription : 04 févr. 2012 17:28

Message par doudou6342 »

Il faut noter que le synthétique craint moins que les crosses bois. C’est pour cela que je me suis orienté vers ce type d’armes. Après laquelle des 3 je dois prendre... That is the question!!! icone-gratte
Pascault
Messages : 3
Inscription : 16 nov. 2018 16:39

Message par Pascault »

Bonjour, je traque le sanglier. J'J'allais au ferme avec un fusil à pompe avant la nouvelle réglementation. En ce début de saison, j'utilise avec beaucoup de résultat la 444 à LSG de mon copain. Je souhaitais la même, mais introuvable ou alors à un prix exorbitant.
J'ai fait l'achat d'une verrou en 9,3x62 et j'en suis très content.
Pour moi pas de SA dans la traque.
CrocoduNil
Messages : 159
Inscription : 21 févr. 2015 10:31

Message par CrocoduNil »

Je comprend ton "inquiétude" au fait de traquer avec une SA, mais c'est une arme tout a fait adapté tu met 2 balles dans le chargeur et t'arme au dernier moment. Bien que si l'arme est dotée d'un armement séparé on peu même traqué avec une balle chambrée sans risque.
doudou6342
Messages : 79
Inscription : 04 févr. 2012 17:28

Message par doudou6342 »

La Browning dispose d’un armeur séparé, c’est un avantage mais je ne ne sais toujours vers quelle armes me vouer. C’est du côté esthétique que je vais les départager car elle me plaisent toutes les 3. C’est plutôt avoir un avis sur le côté technique et à l’usage en action de chasse.
Pascault
Messages : 3
Inscription : 16 nov. 2018 16:39

Message par Pascault »

Effectivement tu peux toujours mettre deux balles dans le chargeur, mais encore une fois, pour moi je préfère l'action de l'homme sur la culasse plutôt que la SA.
En plus, le week end dernier un des piqueur s' est fait ouvrir la cuisse car la carabine était enrayée.
Je ne dis pas que ça ne parut pas arriver avec une verrou ou une LSG mais c'est rare.
De plus, avec la SA, la deuxième munition remonte automatiquement dans la chambre, ce qui n'est pas le cas avec les deux autres.
Mais au ferme il vaut mieux prendre l'arme qui nous convient en laquelle on à confiance.
Bloops
Messages : 99
Inscription : 06 mars 2017 11:15

Message par Bloops »

Exactement !
Certains ne jurent que par le 12 à la traque. Tu tombe le fusil se ferme et PAN.

Ou alors tu tire une seule balle et la deuxième est en attente dans l'autre canon...

Chacun a ses préférences mais pour moi à la traque, il faut absolument éviter de se balader avec des cartouches chambrées.
Dans un SA, claquer la culasse au dernier moment
Dans une à réarmement manuel : charger en actionnant la culasse au dernier moment.
Et au fusil, rien dans les tubes ! Insérer les cartouches uniquement en cas de ferme dangereux.

Voilà mon point de vue icone-smile
-Flo-
Messages : 24
Inscription : 06 avr. 2018 20:56

Message par -Flo- »

salut, je possède une impact LA et pour traquer je trouve que les armes à pompes sont vraiment sécurisante, tu places les 5 balles dans ton chargeur et au dernier moment tu fais monter une balle ... le plus gros avantage comparé au SA c'est que même avec la précipitation tu ne peux pas louper le bouton pour fermer la culasse tu pose ta main sur le devant de l'arme et tu pousse rien de plus simple icone-siffle.
Apres une SA avec un armement séparé ça me parais bien aussi, mais petit avantage à la LA pour moi icone-good

Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3395
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir

Pour la traque rien ne vaut une Levier de Sous Garde.

Ma Winchester 94 AE calibre 30-30 possède 3 sécurités.

Tu peux après avoir introduit une balle désarmer le chien et tu as une sécurité sur le chien.

Première sécurité : La poignée du levier de sous verrouille le tir.

Deuxième sécurité : Un bouton de sécurité classique sur le dessus qui empêche le chien de percuter.

Troisième sécurité : On peut désarmer le chien lorsque l'on a chambré une munition.

Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre