Choix carabine express ou lineaire ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
vieux gamin
Messages : 414
Inscription : 23 mars 2016 07:46

Message par vieux gamin »

+ 30 pour la SR30 en 9,3 :D
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

il te faut une mauser 66. :mrgreen: de bonne carabine même si certain en on eu qui éclate.

faut aimer les armes de style ancien mais personellement la Merkel et pas plus jolie qu'un talus
pierre71
Messages : 721
Inscription : 19 juil. 2007 18:58

Message par pierre71 »

La rx hélix c'est une très belle carabine mais attention la crosse est assez fragile ! Il a fait tomber la carabine dans sa palette depuis une table résultat crosse cassée !
Nono25
Messages : 246
Inscription : 31 mars 2013 14:50

Message par Nono25 »

En battue je tir des power point 180g en 30-06, elle fonctionnent bien, les plaies sont conséquentes sans pour autant dévaster le gibier. A la course je trouve le pouvoir d'arrêt un peu faible par contre même si j'ai pas forcément assez de recul pour l'évaluer. cela dit je n'ai jamais perdu de gibier.



comme les autres donc une linéaire dans ce calibre, pour la polyvalence.



pour l'express je suis du même avis qu'oleron, 2 canons sur une même arme, c'est un canon de trop.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir



Je ne suis pas de votre avis, une arme avec deux canons qui se casse en deux est ce qui existe de plus sécuritaire à la chasse.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
pierre71
Messages : 721
Inscription : 19 juil. 2007 18:58

Message par pierre71 »

Comme jlm19

Pour la battue rien ne vaut une double express !!!
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@JML19 wrote:Bonsoir



Je ne suis pas de votre avis, une arme avec deux canons qui se casse en deux est ce qui existe de plus sécuritaire à la chasse.



Ce qu'il y a de plus sécurisé, c'est surtout des armes manipulées par des gens prudents... :|



Les express ne me plaisent pas vraiment, je n'aime pas trop l'équilibre avec ces canons courts. Ou alors Ok pour du tir au milieu du bois à courte distance mais dans ce cas c'est le poste qui me gonfle... ;bad/:
Michas
Messages : 40
Inscription : 01 juin 2016 16:05

Message par Michas »

Merci de vos réponse une dernière question je voudrais acheter un coffre pour mettre mes 3 fusils et mes munition dedans qu'elle est le meilleur et à quelle prix??

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour



Sur Internet tu as CoffreFort+ qui est très bien (ICI)
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
petit pere
Messages : 116
Inscription : 10 juin 2016 07:11

Message par petit pere »

je confirme les dires de mr oleron !!!! j'en ai un de chez decathlon depuis des années et pas le moindre soucis , par contre pas forcement besoin de disqueuse pour les autres car en général il y a une ouverture de secours à clef dissimulé quelque part (enfin mon petit coffre en a une) , à vérifier avant l'achat
Répondre