choix carabine linéaire

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
snakevirus51

Message par snakevirus51 »

Bonjour a tous

j'envisage d'ici un an ou deux (j'ai commencé a me faire une cagnotte pour  :pensif: ) de faire l'achat d'une carabine linéaire avec canon interchangeable au lieu de me trimballer plusieurs carabine je préférerais en avoir une seule pour des raisons pratiques , j'hésite entre une R8 ou la speedster (elle me fait bien de l'oeil celle la, mais j'ai préférence pour les crosse a trou de pouce). je partirerais bien sur un jeu en 9,3x62 et 7rm mais bon je pourrais acheter les deux canons a l'achat de la carabine. l'utilisation serait principalement battue (sanglier/chevreuil principalement mais a l’occasion le tir de grand cervidé est possible)  et un peu affût/approche (dont un peu en montagne pour le chamois), y a t'il des utilisateur du 7rm en battue? pour avoir leur retour d'expérience. aprés est ce que le 30.06 (voir 7x64) pourrais remplir mon cahier des charges? car chez blaser les canon sont un peu plus long alors que chez merkel les calibres standard sont en canon de 56 cm
mais ma question est niveau de la précision lors des démontages/remontages de canon? car je sais que sur blaser les optiques se montent directement sur les tubes alors que chez merkel les optiques se montent sur le bloc culasse. si vous avez des avis sur le montages/prix bref balancer tout ce que vous pouvez a se sujet :rire:
aprés ceux qui on tester les deux quelles sont vos préférence (vitesse réarmement, fluidité, détente et son réglage etc...)

bref je sais que sa fait beaucoup d'un coup mais sa serait pour un achat pour toute ma carrière de chasse

merci d'avance
CrocoduNil

Message par CrocoduNil »

Blaser R8 en 9,3x62 (excellent calibre) Issou !
changlier

Message par changlier »

Bonjour,puisque tu n est pas pressé,essaye les.j aie été déçu de l'équilibre de la maral(conception identique à la speedster).pourquoi prendre 2 calibre,quand on vois les scandinaves tirer l Élan au 308.enfin ceci est mon point de vue.bonne réflexion et bon choix icone-smile
Répondre