Choix carabine pour un jeune chasseur

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
thomas51400

Message par thomas51400 »

Le fait qu'un 9,3 arrive dans l animal a une vitesse moins élevé qu un autre calibre fait que la balle expansé moins. Une ogive peut être excellente dans un calibre et moyen voir médiocre dans d autre.

La RWS ÉVO qui est une référence en 7x64 est mauvaise en 9,3 apparament. Une balle dure a noyau soude dans un calibre hyperbolique rapide type 222 ou 243 va traverser le gibier sans expansée assez. ....
Niko 63

Message par Niko 63 »

En théorie oui mais sa fera moins dégât qu'une 300 dans un canon un peut long. Moi je tir de la ks, c'est un demi blindé classique à noyau non soudé et sa fait pas de dégâts. Quelque soit la balle les dégât seront limiter, et si tu voit que sa fait trop de mal tu pourras toujours essyer une autre balle.

Niko
yanosh

Message par yanosh »

@Niko 63 wrote:En théorie oui mais sa fera moins dégât qu'une 300 dans un canon un peut long. Moi je tir de la ks, c'est un demi blindé classique à noyau non soudé et sa fait pas de dégâts. Quelque soit la balle les dégât seront limiter, et si tu voit que sa fait trop de mal tu pourras toujours essyer une autre balle.

Niko

Salut,

Je tire aussi de la RWS KS 16g fr;iend , je la trouve très précise.

A+++
Niko 63

Message par Niko 63 »

@yanosh wrote:@Niko 63 wrote:En théorie oui mais sa fera moins dégât qu'une 300 dans un canon un peut long. Moi je tir de la ks, c'est un demi blindé classique à noyau non soudé et sa fait pas de dégâts. Quelque soit la balle les dégât seront limiter, et si tu voit que sa fait trop de mal tu pourras toujours essayer une autre balle.

Niko

Salut,

Je tire aussi de la RWS KS 16g fr;iend , je la trouve très précise.

A+++

t,1;op fr;iend

c'est une balle au top à tout les niveaux, précision, pouvoir d'arrêt, préservation de la venaison, prix :(

Pourtant elle est tout le contraire de se qui est préconisé en battue, elle est légère, molle et à noyau non soudé!!! Mais elle marche du feu de dieux!!! yah:ou

Niko
jp7

Message par jp7 »

@Siffleur 17 wrote:Mais la PowerPoint fait plus de dégâts non elle n est pas à noyau soudé non ?

Hello !

le plus important, c'est que l'arme te tombe bien, ensuite, pour ce qui est des munitions en 9,3, a toi de voir le budget que tu souhaite y mettre. Je ne suis pas fan des boîte de balle à 85 euros, les résultats seront meilleurs en tirant régulièrement des munitions meilleurs marché. Dans ce calibre,n'importe quelle ogive bien placée tuera l'animal convoité.

Je n'ai pas encore utilisé à la chasse de partisans, mais apparemment elles fonctionnent très bien à 25 euros la boîte. Tu as aussi la hammerhead de chez sako pou 50 euros.
Niko 63

Message par Niko 63 »

Dans la gamme 40-60€ la boite il y a de très bonne balles, chez winchester, sako, geco, et dans calibres c'est pas la balle qui fait la différence!! Et avec des balles mal placé, se qui arrive régulièrement en battue, les animaux on une tendance à fortement ralentir. En tout cas ils marquent la balle très nettement!

Niko
jp7

Message par jp7 »

@Niko 63 wrote:Dans la gamme 40-60€ la boite il y a de très bonne balles, chez winchester, sako, geco, et dans calibres c'est pas la balle qui fait la différence!! Et avec des balles mal placé, se qui arrive régulièrement en battue, les animaux on une tendance à fortement ralentir. En tout cas ils marquent la balle très nettement!

Niko

Attention quand même, le 9,3x62 est un très bon calibre un des meilleurs pour toutes nos chasses,mais se n'est pas non plus un calibre magique non plus, il ne dispense pas d'aller vérifier ses tirs, j'ai vu des chevreuils continuer sur 50 mètres et plus avant de tomber, et ce, sans accuser le coup !
Niko 63

Message par Niko 63 »

@jp7 wrote:@Niko 63 wrote:Dans la gamme 40-60€ la boite il y a de très bonne balles, chez winchester, sako, geco, et dans calibres c'est pas la balle qui fait la différence!! Et avec des balles mal placé, se qui arrive régulièrement en battue, les animaux on une tendance à fortement ralentir. En tout cas ils marquent la balle très nettement!

Niko

Attention quand même, le 9,3x62 est un très bon calibre un des meilleurs pour toutes nos chasses,mais se n'est pas non plus un calibre magique non plus, il ne dispense pas d'aller vérifier ses tirs, j'ai vu des chevreuils continuer sur 50 mètres et plus avant de tomber, et ce, sans accuser le coup !

Bien évidemment tu a entièrement raison. Tu decrit la méthode que tout chasseur doit avoir en battue, que se soit avec un petit ou un gros calibre. J'ai chasser le sanglier au 12 et au 8x57jrs mais le 9.3 fait vraiment la différence quand sa touche. Après comme tu dit sa dépend du gibier et du point d'impact.

Niko
Siffleur 17

Message par Siffleur 17 »

Et les lapua mega vous en pensez quoi ?
jp7

Message par jp7 »

@Siffleur 17 wrote:Et les lapua mega vous en pensez quoi ?

Demi-blindée classique, très bonne munition!
Répondre