Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@TiToU21 wrote:je voudrais la prendre en 7x64 mais on m'a dit que pour le cerf c'est un peu just ...
quel calibre prendre pour pouvoir tuer des gros cochons et des cerf mais sans trop abimer les chevreuils ???
Bonjour,
difficile de tout avoir s'il y a de gros cochons tu es obligé de prendre un calibre qui arrete et qui va forcemment abimer les chevreuils, le 7x64 ou le 280 avec un choix de pointes adéquates devrait te convenir.
donc vous me conseillez tous de prendre le 7x64 ???
j'aime bien le 300 win mag (meme si il abime le chevreuil) mais on m'a dit que avec une carabine a verrou ca secouait vraiment beaucoup ... es que c'est si terrible que ca ??
J'avais une Mauser 66S en calibre 300WM, lourde, longue (elle s'accrochait aux branches à l'approche), détonation traumatisante pour mon oreille, mais sans problèmes sur le chevreuil avec la balle de 150 grs.
Je l'ai revendue et j'ai pris une Sauer 202 en 7X64 fût long
Bien plus légère et maniable, pas de recul et pas de différence d'efficacité en tout cas dans mon mode de chasse
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.