Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je désire investir dans une carabine citée ci dessus, toutes les infos sont les bienvenues et quel choix de calibre ? sachant que ma chasse est sanglier et chevreuil; Merci
Salut pierrot désolé mais je ne connais pas la Carabine que tu veux acheter par contre regarde le lien, il y a eu deja un débat sur les calibre dont tu parles. Si cela peu t'aider. Et pourquoi cette carabine en particulier ?
merci pour le lien je vais y regarder .pour la carabine je suis chasseur de petits gibiers et je trouve le rapport qualité prix interéssant pour l'utilisation que je vais en faire
@pierrot42 wrote:merci pour le lien je vais y regarder .pour la carabine je suis chasseur de petits gibiers et je trouve le rapport qualité prix interéssant pour l'utilisation que je vais en faire
Oui moi aussi j'ai cette carabine en 7x64 et c'est clair elle est top niveau esthétique mais aussi mécanique ... Je trouve la culasse vachement fluide et jamais d'enrayement ...
Pour le type de chasse au gros que l'on a en france oui le calibre 7x64 te suffira amplement ... A partir du moment ou tu tires proprement ça tombera ... Après il y en a d'autres qui te parleront de 300 ou quoi mais le but c'est pas non plus que le sanglier laisse un cuissot derrière lui quoi ...
Bref tu te le vois mais +1 pour le 7x64 et +1000 pour la ptite vulcan =)
Je viens de m'offrir cette petite Vulcan en 30.06 et, bien que n'ayant pas encore tiré avec cette arme, je la trouve vraiment top niveau esthétique et mécanique.
Pour le calibre j'ai hésité entre 7x64 et 30.06 avec une préférence pour ce dernier parce que comme toutes les Semi-Auto, on a des canons très courts (Annoncé à 53 cm sur la SXR). Et aussi parce que je possède déjà une carabine en 7x64 et une autre en 300 Win Mag donc un peu de diversité ne fait pas de mal.
J'aurais hésité avec un 9.3x62 si je chassais plus de sangliers et/ou des grandes pattes mais avec 90% de chevreuils c'est un peu inutile à mon goût ^^
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.