choix cartouche b&p

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
coOper

Message par coOper »

Bonjour

Ayant lu du bien sur Internet descartouches b&p

J'hésite entre 3 modèles pour chasser perdreaux pigeon

B&P mythos semi magnum 40g

B&P mg2 flash

B&P mygra colombaccio

Selon vous la qu'elle sera la plus régulière etc...
pilout62

Message par pilout62 »

salut, moi je tir des colombaccio a pigeons :D mais ne tir pas ça pour des perdreaux tu risque des les ouvrir en deux :shock: m1;dr si non ce sont de tres bonne douilles

elles sont rapide et puissante t,1;op
Red cloud

Message par Red cloud »

Les colombaccio sont très bonnes, ce sont surtout des cartouches de 2e coup ou de semi-auto.

Les autres sont trop chargées à mon goût (ça c'est un peu le problème avec B§P....), 36g c'est amplement suffisant, même que je trouve que les Mary spéciales palombe à 34g leur sont un peu supérieures.
labalain

Message par labalain »

Pour la chasse aux perdreaux ! Ne rigolez pas on y arrive tout doucement..

http://www.europarm.fr/chasse/fr/produi ... -SEMI-AUTO

:)
coOper

Message par coOper »

Ça tombe bien je chasse avec un sémi auto maxus.

Ces vrai que les mg2 flash ont l'air asser puissante 435ms annoncé ça doit piquer.

Après j'ai l'habitude de tiré aux perdreaux les winchester azur ou les mary arms palombe.

Mais comme j'aime bien changé de temps en temps et que j'attends vrement du bien de b&p je me suis dit pourquoi pas ;-)

Mais si vous dites que je vais défoncé le gibier autant rester sur les zz ou mary arms

Après j'avais pensé au mb super gigante en premier coup qu'en pensez vous?! :-)
Red cloud

Message par Red cloud »

Les cartouches très rapides ont du mal à faire l'équilibre entre la rapidité et la qualité de gerbe. Evidemment, plus ça pète, plus on a le risque de plombs un peu dispersés. Donc oublier le lien vitesse/efficacité...

Tu ne vas pas plus exploser le gibier avec une B§P qu'avec une autre pour un tir à distance normale.

B§P c'est très bon, c'est "packagé", et on le fait payer. Pour moi c'est souvent trop chargé. Je ne prends que celles de moins de 36g.

En SA aux palombes, mes colombaccio arrivent après 1 Mary palombe en 6, voire 2.

La MB super gigante, jamais essayée, mais pas de raison que ce ne soit pas bon. A voir...bon c'est de la 36g d'entrée, en général je réserve les 36 aux coups suivants. Mais sinon oui mettre une bourre grasse en premier coup ça se fait aussi pour le tir au vol.
Répondre