choix cartouches

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
vince92

Message par vince92 »

pour info j'ai un ami qui travaille chez decathlon il ma dit que les cartouches solognac sont faite par MARY et pas par FOB comme la majorité des gens pense .
goonif

Message par goonif »

salut,Fob,tunet et bien d'autres sont faites chez Mary qui fait parti du groupe nobel sport tous fournis par Rio qui a un "parc" de 21 hectares qui tourne jour et nuit en espagne.il n'y a que 2 fournisseurs en europe;Rio et les italiens.

ceux qui chargent français sont ,gilles,riffaut, et peut-être vouzelaud.
renard77

Message par renard77 »

bonjour a tous

pendant des annees je me suis casser la tete avec le choix des cartouches maitenant

apres 40 permis je tire les munitions les moins cheres en sept et demi pour tous les petit

gibiers et cela vas tres bien cordialement
wrestler-94ss

Message par wrestler-94ss »

@goonif wrote:et peut-être vouzelaud.

Je te le confirme. :)
supertrempe

Message par supertrempe »

qu'importe la cartouche si c'est Paul pierre ou jacques qui la faite certain armurier font leur propres cartouches avec leur nom dessus j'en passe et des meilleures

moi je chasse avec du 71/2 en bourre a jupe en 28gr ou 32 gr en 65 ou 67 1/2 ou 70 et les cartouches que je tire non pas de marque spécifique et de toute manière m'en fou de la marque je ne tire jamais de la magnum car pour moi c'est ridicule de ce démonter l'épaule pour le même résultat.

on et plus du temps ou quand tu tirer les plombs du fusils dégringoler des canons et tomber sur les pieds que ce soit mary winchester solognac et toute les races de cartouches un seul mot d'ordre tu met dedans sa tombe

amitiés
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

tout à fait d'accord avec toi pour la marque des cartouches, elles se valent toutes par contre pour tirer loin j'opterais pour un diamètre de plomb supérieur.

@+ :wink:
goonif

Message par goonif »

bonjour,le mot loin n'a pas le même sens pour tout le monde,perso quand j'ai fait tomber une pièce à 35 vrais mètres j'estime que j'ai tiré loin,je pense que c'est un vrai problème chez le chasseur car maintenant il n'y a plus de mauvaises cartouches ce qui n'était pas le cas il y a 48 ans quand j'ai commencé à chasser,les cartouches ont doublé leur portée en un demi siècle et on cherche toujours la même chose "la meilleure".

la première chose à faire je crois c'est de mesurer 30/35m et de vérifier si on tire à une distance acceptable. :wink:
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

tout à fait d'accord avec toi goonif, 30-35m c'est ma distance limite. Je parle de chasse aux pigeons à ces distances j'ai une préférence pour mon Benelli 123 sl80 canon de 76cm, full, âme en 18,3 associé à une 36g plomb 5.

Dans les années 80 je fréquentais assidument une armurerie d'Ajaccio ou en soirée des chasseurs aimaient raconter leurs exploits de la journée ou du week end précédent, un pigeon à 40, 50, 60 mètres...

Après l'avoir bien laissé parler, le patron se faisait un plaisir d'en entrainer un sur le pas de la porte pour lui demander s'il lui arrivait de tirer des oiseaux à hauteur du toit de l'immeuble. La réponse, toujours la même, distance trop importante pourtant 5 étages de 5m de hauteur ne font que... 25m.

Il faut dire que cet exemple m'avait également interpellé, 25m en hauteur paraissent bien plus.

@+ :wink:
goonif

Message par goonif »

salut,je pensais qu'il y avait trois mètres entre les étages....

50m c'est à peu près le premier étage de la tour eiffel 57,63m ou l'arc de triomphe 50m ça fait déjà très très haut. :wink:
Gery

Message par Gery »

@goonif wrote:... il y a 48 ans quand j'ai commencé à chasser...

:shock: !

Ca fait un bail ! Mais rassure-toi, tu ne fais pas ton âge, du moins je l'espère ...

@goonif wrote:... 50m c'est à peu près le premier étage de la tour eiffel 57,63m ...

D'autant que tu as gardé une mémoire d'enfer et une précision diabolique dans l'évaluation des distances. C'est rare à cet âge ... :)

Ma première ouverture, à moi, ne remonte qu'à 37 ans : la jeunesse, quoi ... :|
Répondre