choix cartouches

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
larmenish
Messages : 322
Inscription : 31 déc. 2012 14:45

Message par larmenish »

ce n'est pas de mettre 2 ou 3€ de plus par boite.



Je me posais la question d'une cartouche avec un bon rapport qualité prix.



Beaucoup de chasseurs disent que le meilleur ratio qualité/prix c'est solognac je voulais savoir si on pouvait trouver de meilleure cartouche au meme prix ou alors un peut plus cher mais bien plus performante.



Perso chez solognac je suis content des spéciale pigeon c'est tout voir le 7bg en 32g apres en ce qui concerne croisillon et arx c'est de la daube et pas donné.



donc voila je recherche une meilleure cartouche au meme prix
RABOLIO71
Messages : 463
Inscription : 11 déc. 2012 14:44

Message par RABOLIO71 »

Essaye plusieurs marque et tu trouveras ton bonheur
Matthiiieuh
Messages : 102
Inscription : 28 déc. 2012 10:58

Message par Matthiiieuh »

C'est vrai que la Solognac Special Pigeon tape, moi je la trouvais très bien pour les corbeaux... Essaye celle que je t'ai dis et fais toi ton propre avis ;)
RABOLIO71
Messages : 463
Inscription : 11 déc. 2012 14:44

Message par RABOLIO71 »

ok,j'essairais
lebouru
Messages : 305
Inscription : 25 nov. 2010 16:30

Message par lebouru »

Salut les amis moi je chasser à l'époque avec de la solognac pas de bon résultat pourtant je suis pas un manche cote tir et pareil ça pourrissait mes canons je chasse depuis 3 ans avec une bombe en cartouche je trouve pas mieu j'en suis tomber amoureux cartouche reguliere qui ne salie pas les canons je tombe tout avec lièvres bécassine bécasse canard et palombe de près ect.... Je te conseil MME Mary la panther 32 en 7.5 bj la boîte chez mon armurier se paye 8,5€ les 25 bombes
RABOLIO71
Messages : 463
Inscription : 11 déc. 2012 14:44

Message par RABOLIO71 »

Moi perso, je préfère les mary, les tunet passion et les prévot en général. J'ai abandonné la solognac mais bon pour un essais. Essaye, la prevot ou la bernizan sur les corbeau
Hugo30
Messages : 254
Inscription : 13 nov. 2013 16:40

Message par Hugo30 »

Moi je ne chasse qu'avec Mary arm en calibre 12 et en calibre 20.

En calibre 12 j'utilise la Puma 36, le panther 36 et la puma 35 (qui est une très bonne bourre grasse).

En calibre 20 j'utilise la Puma 25 (une bourre réversible au top) et une marque de mon armurier (les BAUMEL) qui sont super bien aussi :D

J'ai été très déçu de solognac et de tunet également.

Hugo30 8)
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Le plus important à mon sens est de choisir une marque qui garde un peu de constance dans ses assemblages, ou l'exige de ses sous traitants. Il n'y a rien de plus énervant que d'avoir une cartouche qui convient et l'année d'après en confiance, racheter une même boîte mais dont la bourre, la poudre ou autre ont changé sans que nous en soyons avertis! :evil:



Perso, je choisis plutôt ceux qui contrôlent la chaîne de A à Z, et puis, comme ça me gonfle d'aller acheter mes cartouches dans une sorte d'aquarium où on doit demander la permission d'entrer et de sortir p1;ad à un vendeur en gilet aux couleurs des produits laitiers...., les Solognac.... :|
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

@larmenish wrote:Où peut on trouver les cartouches vouzelaud ? y a t il une liste de revendeur sur le rhone ? ou avez vous des adresses ?

Renseigne toi là :

http://www.vouzelaud.fr/
RABOLIO71
Messages : 463
Inscription : 11 déc. 2012 14:44

Message par RABOLIO71 »

Je préfère la prévot un grive et un faisan aujourd'hui
Répondre