Choix Cornélien pour une carabine

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

J'ai eu 3 armes en Verney Carron, et des problèmes avec les trois. Sur trois fusils Sagittaire en cal 12 que je connais, j'ai eu celui qui merdait grave, me sautant à la gueule à chaque tir. Des deux autres, l'un a mal vieilli, et l'autre va bien mais n'est pas vieux encore (10 ans environ)



Je ne suis pas fan de SA, alors j'avais acheté une jolie verrou en 7 x 64 de Verney-Carron. Elle s'enrayait. Impossible de ressortir les cartouches tirées, sauf les Norma. On me l'a échangée ... Un superbe bois, mais elle déconnait tout autant.



L'armurier m'a rendu le fric, avec lequel je pouvais acheter deux Remington 700, à 100 euros près :D . J'en ai pris une seule. Une merveille que j'ai revendue plus tard pour une Sauer, à verrou, bien sur.



Je suppose que ce sont les seuls capables de fabriquer une carabine à verrou sans s'assurer d'une feuillure qui marche avec toutes les marques de munitions.
Gibet46
Messages : 30
Inscription : 29 mai 2014 16:15

Message par Gibet46 »

Merci à tous, mais plus ça va moins ça va, sourires

Je suis de plus en plus dans le doute. Côté look ma préférence va à VC. Côté coeur c'est Merkel pour sa fiabilité. Coté raison Winchester pour sa mécanique (browning je crois) et prix...

Bref je sais plus quoi acheter !!

Peut être suis je fixé sur le calibre 30.06 ou bien 7x64.

A suivre
yanosh
Messages : 546
Inscription : 16 nov. 2009 14:39

Message par yanosh »

@Gibet46 wrote:J'ai lu que Sauer (la 303)qui retenait mon attention au début avait de gros problèmes. Tout fout le camp !!

Merkel qui a repris Hecklet et Koch doit tenir la route pourtant que des échos négatifs des armuriers, bizarre non ?

Perso je suis pas trop pour les armes exotiques ou même Américaines mais va falloir que je me bouge un peu et que je me rende compte "en vrai" de la prise en main (au moins) de ces différentes armes.

Par contre le 9.3x62 me parait vraiment trop "gros" surtout si un jour j'ai envie de chasser autrement qu'en battue. Et puis le prix des cartouches en 30.06 est raisonnable.

Salut,

Bizarre pour la SLB, chez moi, beaucoup en utilisent et tous sont très satisfaits, comme quoi...

La seul SA que je possède me vient d'un héritage et je ne l'ai encore jamais utilisé en action de chasse.

C'est un Ruger 44 Mag, je pense que ça doit pas s'utiliser à plus de 50m, je sais pas trop.

A+++
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

les sauer 303 j'y pense que maintenet c'etait la premiere serie qui merdait maintenant plus de soucis
Gibet46
Messages : 30
Inscription : 29 mai 2014 16:15

Message par Gibet46 »

Bonjour et merci à tous les contributeurs...

Quelques jours de réflexion plus loin, je résume la situation :

- calibre 30.06 pour son efficacité et son prix

- reste 3 modèles de carabine * VC Impact NT one

* Merkel SR1

* Winchester SXR Vulcan

Vos avis svp avant une commande ferme ! sourires
mich13
Messages : 482
Inscription : 28 févr. 2014 11:08

Message par mich13 »

Bonjour,

A mon humble avis et à ta place je prendrai la MERKEL qui est très bien , j'en ai une en 300 wm et je la trouve top alors en 30.06 avec un canon de 51 en plus , par contre je ne prendrai pas la VC je pense que ce n'est plus le matériel d'il y a quelques années , je crois qu'elle n'est pas fabriquée en FRANCE , mais bon . Bon choix
Gibet46
Messages : 30
Inscription : 29 mai 2014 16:15

Message par Gibet46 »

Bonjour à tous, merci Mich13 pour cet avis. Finalement je me suis déplacé (3 h de route !) et j'ai pu prendre en main et voir "en vrai" ces carabines. Mon choix ira certainement vers la Verney Carron car je n'ai pas aimé le look de la SRI ni le côté "faux bois" de la Winchester. Mon armurier travaille surtout avec VC ce qui a aussi compté.

J'espère pouvoir tirer quelques cartouches avant l'ouverture. Amicalement à tous.

JB
hebus
Messages : 10
Inscription : 06 janv. 2014 23:11

Message par hebus »

Bonjour à tous

Bon ok ça fait 1 an que le sujrt est ouvert maisnje tenais quand même a vous tenir informés.

Ca y est j'ai craqué pour une browning bar long tack compo hc en 30.06

Jespere l'avoir la semaine prochaine et filer au stand de tir pour l'essayer.

Un grand merci a tous pour les échanges.
Répondre