Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'en ai jamais épaulé mais ce sont des armes bien fabriquées. L'Omnium semble correct, un peu trop sobre pour mon goût, + le vernis du bois que je n'aime pas trop. En canon de 67, bascule acier pourquoi pas... Faudrait regarder un peu la longueur des chokes versus autres modèles et privilégier les plus longs.
prends le temps de regarder, mais je crois que si tu arrives à 1500 tu peux réellement envisager une belle arme.
Même si les alliages d'aluminium type 7075, dénomination commerciale ERGAL avec lequel sont fabriquées les bascules alliage léger ont évolué, il n'en demeure pas moins que, grosso modo, la limite élastique de ces matériaux est la moitié de celle d'un "bon acier", le coefficient de dilatation est le double, et le module est le tiers...en fonction du traitement thermique pour la résistance...
Par ailleurs, toujours en fonction du traitement thermique, ils peuvent être sensibles à la corrosion.
Pour moi, l'association bascule ERGAL/canons acier est, dans ce cas, une hérésie mécanique compte tenu du faible gain de poids eu égard aux inconvénients!
A réserver aux fusils qui ne seront pas soumis à de fortes cadences de tir...
Tu as raison alexis. Par jour de chasse en moyenne je vais tirer 15 a 20 cartouches. On a tres peut de grives et tres peut de pigeons donc on en est résolut a tirer les cocottes de laché, bécasse, merle, et pigeon quand ca passe pas a 60m de haut.
Je fais un peut de balle trap mais j'ai un autre fusil pour ca.
Je ne tire pas beaucoup de cartouche c'est pour cela que je réfléchissais a l'ergal. mais je préfere l'acier. le pb c'est que de l'acier avec un fusil de 3kg 3.1kg max c'est pas evident a trouver surtout dans les gammes de prix que je me suis fixer
et mon armurier me fait une belle ristourne sur le polynox mais la encore ... ergal
Dans la mesure où tu ne l'utilises que pour chasser, et pour tirer une vingtaine de cartouches, alors je pense que cela devrait le faire avec un bon fusil bascule alliage.
Ce qui est surtout à craindre, à mon sens, avec un fusil bascule alliage, ce sont les cadences de tir, fosse par exemple, ou le fusil va chauffer plus que de normale, et le tir de charges lourdes.
Puisque tu as un fusil pour le tir, pourquoi pas, effectivement.
J'ai bien lu que tu as écrit "CHOIX D'UN C 12" mais, pour les chasses que tu pratiques, as tu réfléchi à un C 20 bascule acier, de l'ordre de 2.8 Kg?
je pense qu'il ya une erreur sur le poids car les chapuis Orion ont toujours été donnés à 2,9Kg au catalogue.
Après, oui un 20 mag ça peut être bien mais c'est par contre trop léger pour les battues au gros (si c'est ça dont tu parlais dans ton message de départ).
Pour le polynox, tu vois mais comme quintessence du design le plus moche ...je fais vraiment un blocage sur ces armes, mais elles fonctionnent ok..
Concernant le choix du cal 12 c'est plus d'un coté pratique, tous mes collegues sont au cal 12 et si je suis en manque de cartouches on peut m'en passer et aussi pour m'éviter d'acheter plusieurs stock de cartouches. J'en ai pour 2 saisons d'avance.
Oui je fait par an envire 4 ou 5 battues mais au pire si je dois choisir l'ergal j'irais avec mon acier que j'utilise au trap.
Pour le moment je suis les conseil de red cloud, je fouine sur NBuy tous les jours au cas ou.
Si vous connaissez d'autre site pour l'occasion je suis preneur ou alors des magasin avec de l'arme d'occaz je suis de lyon et mon petit armurier qui est a bron n'en a pas en magasin. Je suis pas fan du magasin Forum, je trouve que c'est une usine et quand on viens pour un renseignement ca ne les intéresse pas.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.