choix d'un calibre 12

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
larmenish

Message par larmenish »

merci pour vos message

J'aime bien les fusil Fair mais je les trouve un peut lourd

entre 3.2kg et 3.4kg

De plus pour etre un peut chiant j'ai une préférence pour l'ejecteur. Apres
larmenish

Message par larmenish »

merci pour vos message

entre 3.2kg et 3.4kg

De plus pour etre un peut chiant j'ai une préférence pour l'ejecteur. Apres a voir. c'est vrai que mon armurier qui connait ma chasse me conseil fortement l'ergal.

mais c'est vrai entre un ergal a 2.9kg ou un acier a 3kg ya pas photo je prend l'acier
chris14

Message par chris14 »

L'acier restera toujours plus costaud dans le temps (Fair fait aussi bien des modèles acier qu'ergal), ceci dit si ce n'est que pour chasser, vu ce qu'on tire maintenant à la chasse, même un modèle ergal sera inusable...
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Après Rénato Baldi c'est pas mal non plus, mais vu ton budget je me prendrais un FAIR sans hésiter, je crois que je suis pas le seul de cet avis apparemment ^^. Et le problème de VC en ce moment c'est surtout qu'il font du lowcost MADE IN TURQUIE.... avec Vercar. Donc prend un bon italien ^^ et sa ira très bien, teste le chez ton armurier ;) A+
Sgarababi

Message par Sgarababi »

@JCsHunter wrote:Après Rénato Baldi c'est pas mal non plus, mais vu ton budget je me prendrais un FAIR sans hésiter, je crois que je suis pas le seul de cet avis apparemment ^^. Et le problème de VC en ce moment c'est surtout qu'il font du lowcost MADE IN TURQUIE.... avec Vercar. Donc prend un bon italien ^^ et sa ira très bien, teste le chez ton armurier ;) A+

Bonjour,

en effet le problème avec Verney-Carron est que soit on propose des fusils de premier prix avec Vercar, soit des hauts de gamme avec l'Atelier, entre ces deux extrêmes, la gamme Sagittaire est moins bien soignée qu'il y a quelques années, c'est, il me semble, une grosse erreur de marketing, nous sommes nombreux a être déçus de ces modèles, mais la maison, qui envoyait un questionnaire de satisfaction à ses clients ne le fait plus, économie ou indifférence ?

Les fusils Fair acier pèsent 3.2 kgs. C'est un poids normal pour un 12 à canons de 71cm, il permet de bien maitriser le recul des 36 grammes, même en tirant beaucoup.
paloume32

Message par paloume32 »

@larmenish wrote:merci pour vos message

entre 3.2kg et 3.4kg

De plus pour etre un peut chiant j'ai une préférence pour l'ejecteur. Apres a voir. c'est vrai que mon armurier qui connait ma chasse me conseil fortement l'ergal.

mais c'est vrai entre un ergal a 2.9kg ou un acier a 3kg ya pas photo je prend l'acier

Je suis très satisfait de mon petit FAIR superpose (cal16)..Je chasse également avec des fusils Lanber...une marque espagnole qui était distribuée dans le réseau Unifrance.Je dis "était" car l'entreprise n'a pas résisté à la crise espagnole... :cry:

Ce sont des fusils fiables et d'un très bon rapport qualité prix...il doit bien rester des fusils dans le réseau français , notamment le Lanber lux or..et y a peut être des affaires à saisir.. :)
JCsHunter

Message par JCsHunter »

@Sgarababi wrote:@JCsHunter wrote:Après Rénato Baldi c'est pas mal non plus, mais vu ton budget je me prendrais un FAIR sans hésiter, je crois que je suis pas le seul de cet avis apparemment ^^. Et le problème de VC en ce moment c'est surtout qu'il font du lowcost MADE IN TURQUIE.... avec Vercar. Donc prend un bon italien ^^ et sa ira très bien, teste le chez ton armurier ;) A+

Bonjour,

en effet le problème avec Verney-Carron est que soit on propose des fusils de premier prix avec Vercar, soit des hauts de gamme avec l'Atelier, entre ces deux extrêmes, la gamme Sagittaire est moins bien soignée qu'il y a quelques années, c'est, il me semble, une grosse erreur de marketing, nous sommes nombreux a être déçus de ces modèles, mais la maison, qui envoyait un questionnaire de satisfaction à ses clients ne le fait plus, économie ou indifférence ?

Les fusils Fair acier pèsent 3.2 kgs. C'est un poids normal pour un 12 à canons de 71cm, il permet de bien maitriser le recul des 36 grammes, même en tirant beaucoup.

+1 :mrgreen:
Répondre