Choix d'un calibre avec une carabine à vérrou

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

Pour ma part, le 300 win mag est un calibre exceptionnel, il capable de tout et sur tout.... Je suis un adepte de ce calibre, je n'ai jamais entendu quelqu'un s'en plaindre...

Je l'utilise depuis toujours... J' ai du mal à croire qu'il y est des gens qui repartent dégoûter de ce calibre après une visite au stand...!!! :shock: Sa précision est redoutable, il fait parti des tout meilleurs...

j'ai tué avec cette cartouche des sangliers entre 2 m et 320 m, il ne m'a jamais fait faux bon et cela sur n'importe quel animal... je concède avoir abîmer quelques chevreuils, mais c'est ma maladresse qui est a mettre en cause et non pas le 300 wm...

Le seul défaut que l'on pourrait lui reprocher, c'est sa virulence pour ceux qui n'aime pas trop les reculs sec et franc... :cry:

Je concède également qu'un 9,3x62 sera toujours le meilleur choix pour les sous bois et ses étroits layons... j'apprécie aussi le 7x64, sa douceur et son assez bon comportement en battue, mais seulement avec l'ID Classic...



Pour ma part, le 300 win mag est un mon conseil, il est toujours bon et déçoit rarement... sauf si tu tire a côter.... u;1k



Amicalement. fr;iend
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

Petit Poucet, la Remington 7600 existe bien en 270 win...



Amicalement. fr;iend
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Ha oui je me disait bien car je suis sur et certain que c'est un 270 win qu'il a il me la encor dit la dernière fois et pour le 300 win mag je vais surement le prendre je vérrais bien si je suis déçu tempi mais toute façon la X-bolt hunter élite a un sabo pour réduire le récule donc ça doit aller
Fly
Messages : 40
Inscription : 03 août 2011 12:09

Message par Fly »

Bonne chance pour l'ouverture ;) L’adrénaline va couler a flot :)
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Merci fly toute façon l'ouverture je vais la débuter avec mon winchester SX3 et mes speed brennecke car le temp que je reçoive ma carabine c'est pas encor demain la veille surement que se serra la fermeture quand je l'aurais a par si il l'on en stock et que je peux me la fournir rappidement mais je reçois céssament sous peu mon fusil SA
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Entre nous, je veux pas te faire changer d'avis, mais tu vas tirer quoi principalement ?
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

@ludo 08 wrote:Petit Poucet, la Remington 7600 existe bien en 270 win...



Amicalement. fr;iend





délire je ne l'ai jamais vue dans ce calibre a chaque foi que j'en ai vue une en armurerie elle etait soit en 280rem soit en 35w j'ai même demander a un armurier si elle était dispo dans un autre calibre et on m'avais répondu non comme quoi :shock:



fr;iend
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

@sim09 wrote:Entre nous, je veux pas te faire changer d'avis, mais tu vas tirer quoi principalement ?



Principalement chevreuils biensur et sanglier mais peut être par la sutie du cerf dans de plus grande chasse sinon je vois bien que tout le monde conseil le 7x64 alors si je le prend faut que je change pas que je prenne la X-bolt mais plutôt une tikka T3
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut dylan 8)



maintenent que nous avons fait le tour de la question relit ton poste depuis le début

a tête reposé tu verras ça sous un autre angle s'est ce-qu'il m'arrive de faire sur certain postes sa m'évite de tourner en rond et sa m'aide a prendre une décision :wink:



fr;iend
Fly
Messages : 40
Inscription : 03 août 2011 12:09

Message par Fly »

+1 :mrgreen:
Répondre