Choix d'un calibre avec une carabine à vérrou

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi

Message par sdi »

@dylan55 wrote: et j'aurais 4 balles au lieu de trois puis c'est plus précis a très longue distance le vérrou

Que d idées reçues :? enfin bon, bonne saison a toi :wink:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Prends une CZ en 375 HH Mag, gros calibre, verrou, et le gros plus six balles en tout !!! cr1;az :deho:rs

fr;iend CHRIS.
DRAREG

Message par DRAREG »

Salut,

je viens de commander une tikka T3 lite battue en 9,3x62 montée avec une lunette ZEISS Duralyt 1,2-5X36 l'ensemble sort à un prix relativement intéressant 2209 € avec le montage. J'attends de la recevoir pour l'essayer mais on m'en a dit que du bien
dylan55

Message par dylan55 »

Moi je vais voir entre la tikka et la X-bolt en 9.3x62 ou 300 win mag mais sans lunette car sinon ça va être trop chère déjà que j'ai acheter mon fusil semi auto
DRAREG

Message par DRAREG »

Je chassais jusqu'à présent avec une semi-auto en 300WM. L'an dernier j'ai tué un sanglier et un chevreuil sans abimer la viande. Comme me disait ludo08 sur le forum, le tout c'est que tu te sentes bien avec ton arme. Bon choix

Amicalement
dylan55

Message par dylan55 »

Le 9.3x62 c'est un calibre lourd et donc c'est pas préçis a 100 métres ou plus pour l'affût ?
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Pfffffffffffffff !!!!!

fr;iend CHRIS.
Fly

Message par Fly »

Bonjour à tous

Je pense que la carabine Tikka en 7x64 est un bon choix pour un jeune chasseur avec un petit budget. Je n'utilise pas le 300WM mais je l'ai déjà vu en action "mon frère en a 1 chambré dans ce calibre" je pense que c'est un peu surplus, si le gibier que vous tirez est inférieur a 100KG.. J'ai essayé l'arme de mon frère qui est une SA pour voir le recule de l'arme et pour une personne qui débute je déconseil ce calibre, je suis pourtant celui qui fais partie des "petits gabarie" donc ceux qui encaisse bien les 1000m/s et GROS calibres et j'ai pas vraiment apprécié. Maintenant là ou c'est important de ce poser des questions c'est sur la structure de la balle, qui ce choisira suivant le gibier chassé. Il y en a pour tout les gouts mais il est préférable d'utiliser les munitions a noyaux soudés ou mono exemple :: GPA, Barnes tsx, nosler partition, norma vulkan etc

PS : Je vous conseil une crosse synthétique car la qualité des bois de ses armes dans cette tranche de prix n'est pas extraordinaire. En tous cas vous êtes sur la bonne voie car vous avez choisit une arme de type verrou et çà c'est top!

:wink:

Cordialement
ludo 08

Message par ludo 08 »

Le 9,3x62 possède une DRO à 150 m, avec de la pratique tu pourras te permettre de réaliser des tirs à 200 m sans aucun soucis... on apprend tout d'une arme et de son calibre en l'utilisant...

Avec le temps on acquérit des connaissances sur les limites de sa carabine, de son calibre, de la balle que l'on utilise et surtout on apprends à connaître nos limites... ce sont souvent ces dernières les plus importantes et que certain on bien du mal à cerner... Peut être à cause d'une prétention toujours mal placée... :wink:

Le 9,3x62, je me répete souvent sur ce forum à ce sujet, est le best of the best pour la battue, même si tout les calibres au delà du 270 win compris ont le potentiel pour sécher nos animaux, l'histoire nous l'apprends au cours de nos saisons...

Déjà, avant d'opter pour un gros calibre, essaye les, pour voir ta réaction au niveau du recul, tu peut y réagir très bien comme tu peut également l'apréhender, dans ce derniers cas, prends un 7x64, il s'est toujours montrer valeureux...

Amicalement.
dylan55

Message par dylan55 »

Merci fly vous m'aidez tous bien je pense aussi que c'est trop gros alors je vais voir pour un calibre qui tir loin sans abimé mais difficile a trouver ou alors je vais voir pour une 270 ou 280 rem que mon conseillé les chasseurs car calibre suffisant pour chez nous étant donné que les sangliers de plus de 100 kg sont rare c'est souvent des petits de 40 jusqu'a 80 kg mais quand on est jeune on voudrait toujour le plus gros calibres pour tué net celà ne fera rien a part l'abimé fin moi j'ai le libre de winchester ou sont affiché tout les balistiques de tout les calibres et je crois que ce qui mon dit que le 300 était trop gros on raison car je voix les 270 win ou wsm et les 280 rem il parte quand même a plus de 900 m/sec et on une puissance en joules presque équivalent au 300 win mag donc je vais voir avec mon armurier très prochainement et je vous redit ça dès que j'ai commander mais je pense prendre la browning X-bolt hunter élite elle est vraiment magnique cette carabine
Répondre