Choix d'un Fusil.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

Maintenant que j'ai vu comme tu voulais chasser je te conseille de prendre un fusil classique calibre 12, plus polyvalent qu'un semi-auto.

Cordialement.

galochon
Juliennn

Message par Juliennn »

Pour le budget, une arme suffira ;). On verra par la susite en racheté une deuxieme.
galochon

Message par galochon »

Re,

Tu as tout a fait raison, c'est pour ça que je te conseil un fusil à deux coups calibre 12 avec tu fais petit et gros gibiers, ça te permet de mettre une cartouche différente dans chaque tubes pour le petit gibier, et pour le gros deux balles.

Cordialement.

galochon
POUPOUL SX3

Message par POUPOUL SX3 »

Bonjour à tous,

Je te conseillerai également un calibre 12 superposé, passe partout.Ou alors si tu aimes le sport un calibre 20, ce qui t'obligera à plus de précision.

Pour démarrer la chasse c'est très bien, par la suite, lorsque tu auras peaufiné tes tirs, que tu connaîtras mieux les habitudes du gibier, tu pourras étoffer ton choix sur une arme.

@+

:mrgreen: et m...e pour le permis!
Juliennn

Message par Juliennn »

y'a t-il des marques a éviter ? ( pas trop trop cher non plus :) )
galochon

Message par galochon »

POUPOUL SX3 wrote:
Bonjour à tous,

Je te conseillerai également un calibre 12 superposé, passe partout.Ou alors si tu aimes le sport un calibre 20, ce qui t'obligera à plus de précision.

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Pour l'instant laisses le 20 de côté il est trop faible pour le gros gibier, tu verras plus tard pour te faire plaisir, mais là il te faut une arme que tu puisses compter dessus pour le tir à balle, regardes la différence d'énergie entre les deux calibres avec des balles Brenneke.

cal: 12 E°: 339 Kgm, E 100 : 119 Kgm.

cal: 20 E°: 227 Kgm, E1OO : 74 Kgm

On remarque que le 20 est trop faible, les données sont pas récentes mais les calibres restent les mêmes.

Pour répondre à ta question quelle marque à éviter, franchement je ne sais pas, méfies toi des armes turques à prix aguichant.

Cordialement.

galochon

Répondre