Choix d'un Fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Barbier45
Messages : 17
Inscription : 13 févr. 2011 22:45

Message par Barbier45 »

Ok merci de tous ces bons conseils
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Si tu as de l'argent, prends une marque fiable, genre beretta, browning, verney carron, sinon, tu peux toujours trouver une bonne occase dans ces mêmes marque. Un superposé calibre 12 ( tu peux vraiment tous faire avec, chasse devant soi, pigeon canard, becasse, gros gibier...), canon 71cm, avec 5 chockes interchangeables, tu pourras ainsi moduler en fonction de ta pratique. J'ai moi-même un fusil à chockes interchangeables, c'est vraiment le top, je chasse aussi bien pigeons, bécasse, et gros gibier quand je traque.
pmai
Messages : 17
Inscription : 31 janv. 2011 14:21

Message par pmai »

Bonjour,



Effectivement le 12 est plus polyvalent. Mais quand je suis sur des terrains accidentés je pique le 20 de ma femme (on a à peu près la même morphologie). Je ne compreds pas pourquoi on a tendance à dire que le 20 est réservé pour les femmes, car croyez moi comme c'est un fusil plus légé alors çà cogne plus surtout si épaule mal lorsqu'on est surpris. Par ailleurs, j'ai l'impression que la portée du 20 est plus importante que le 12, mais ce n'est que mon impression.

Et enfin je trouve migonne les cartouches de 20 a1;k
Barbier45
Messages : 17
Inscription : 13 févr. 2011 22:45

Message par Barbier45 »

c'est mignon^^ pmai
thibob
Messages : 9
Inscription : 07 avr. 2009 07:45

Message par thibob »

Slt à toi!

Perso j'ai 20 ans et j'ai toujours chassé le petit gibier au calibre 20 et je te garantie que ça pique très bien voir mieux que le 12 (gerbe plus serrée). Lorsque je vais en Baie de Seine chasser la bécassine, je prends un semi-auto en 12 et mon Fabarm Axis en 20 (que je te recommande fortement! http://www.fabarm.com/fr/products-axis-field-20-28.htm ) et je fais 1/2 journée avec l'un puis avec l'autre et perso je réussi mieux au 20! En plus c'est plus doux à tirer et souvent moins lourd à porter. ;)
Répondre