Choix d'une arme

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
DRAREG

Message par DRAREG »

Effectivement la SAKO a un look très sympa et peut être polyvalente. Ma 300 pour rester dans la configuration battues habituelles sur mon lieu de chasse et la SAKO pour les quelques déplacements en Europe ou dans d'autres régions de France me semble un bon compromis. Dur dur de faire un choix

Il faut vite me rendre chez mon armurier qui j'espère sera également de bon conseil. Merci en tout cas pour les votres
ludo 08

Message par ludo 08 »

Je pensais qu'il pouvait y avoir également des approches ou affût occasionnel... :oops:

Donc, effectivement le 9,3x62 est le meilleur pour la chasse collective des grands animaux...

Pour être rapide en battue en dehors des semi autos, et mis à part les express... une linéaire est un bon compromis... Mais certain verrou, on une fluidité qui n'est pas a négliger... je vais sembler lourd, mais le glissement d'une 202... :roll:

Et pourquoi pas la Sauer 202 Forest en 9,3x62... reine des battues. :mrgreen:

Elle est vraiment magnifique... ou la sako black bear... je crois que je suis amoureux :oops:

Amicalement.
Roy wby

Message par Roy wby »

@ludo 08 wrote:Mais certain verrou, on une fluidité qui n'est pas a négliger... je vais sembler lourd, mais le glissement d'une 202... :roll:

Je connais bien une sauer 202 dural en 9.3x62 et c'est vrai que le verrou est très fluide, Cette petite carabine en a d'ailleurs tué pas mal dans les mains de son propriétaire mais se dernier lui fait désormais des infidélités pour.........une Blaser R8.

Sako et Tikka offrent aussi des verrous très fluide mais le plus fluide que j'ai vu à se jour c'est chez Weatherby :shock: Un bonheur 8)
ludo 08

Message par ludo 08 »

Weatherby a bénéficier un temps du savoir faire de Sauer... :wink:

Passer d'une 202 à une R8 ce n'est pas de l'infidélité, c'est de la trahison...!!! :D

Amicalement.
Roy wby

Message par Roy wby »

Sauer & Sohn a effectivement fabriqué pendant une période les premières Weatherby Mk5 puis la production a été confié aux Japonais à Howa et maintenant elles sont produites en Californie.
ludo 08

Message par ludo 08 »

Il l' est ont fabriquées jusqu'en 1971 et après 100 000 pièces...

Quand 2 grands noms se rencontrent... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bien amicalement.
Répondre