choix d'une arme

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir



Un superposé est la meilleur arme pour un débutant chasseur.



Calibre 12 chambré 76 choke interchangeable pour l'adapter au type de chasse.



Je dirais canon de 66 ou 71 cm et simple détente sélective.



Le double détente c'est mieux, mais moins facile pour un débutant.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Dams12
Messages : 193
Inscription : 21 janv. 2014 19:40

Message par Dams12 »

@1henri wrote:Le fair premier, j'en ai un et c'est plutot bien pour debuter.



Assez d'accord aussi sur le fait d'avoir un fusil qui te plaise, le fusil a la chasse c'est un peu plus qu'un outil...



On a souvent abordé le sujet mais le Semi Auto ne presente pas que des avantages pour debuter: moins securisant, utilisation un peu plus technique, pas de possibilité de verifier les canons, etc.



Beaucoup vont repondre "mais non, n'importe quoi etc" mais quelque soit l'age quant on debute on fait des erreurs et niveau securité un fusil "ouvrant" presente moins de risque.



Pour la plaine un bon 12 en juxta ou superposé reste ce qu'il y a de plus polyvalent. Apres on peut commencer avec un 20 (ou 16), c'est çe que j'ai fait et ça m'a pas empeché de prelever du gibier mes 2 premieres années.



Derniere chose pour moi tres importante, faire faire une mise en conformation: faire regler sa crosse par un armurier competant permet d'avoir les canons en face des yeux quant on epaule, ce qui n'est pas forcement le cas avec un fusil "sorti de boite".

En etant debutant ça a 2 avantages:

-On tire mieux parce que " mecaniquement" toute est tout de suite en ligne

-Et surtout on a plus confiance en soit et en son arme, donc on tire mieux!



Bonne recherche





+ 1



J'ai passé des années à louper car je n'avais pas de bonne mise a conformité.

C'est le meilleur conseil qu'on peut te donner.
doudou31150
Messages : 88
Inscription : 07 juil. 2014 17:36

Message par doudou31150 »

Bonsoir,



le post d'HENRI est très bien. pour la sécurité rien ne vaut un juxtaposé ou un superposé lorsqu'on commence a chassé et qu'on a pas l'habitude du maniement des armes.



a mon avis pour être le plus polyvalent je te conseille un calibre 12 chambré en 70 juxta ou superposé avec des canons de 71.



comme OLERON te l'a proposé va faire un tour chez un armurier et voit ce qu'il a à vendre et ensuite reviens sur le forum.



et surtout comme HENRI t'a dit un fusil qui te plait.



bon courage
Hugo30
Messages : 254
Inscription : 13 nov. 2013 16:40

Message par Hugo30 »

Les bons conseils t'ont tous étaient donnés, moi j'ai commencé avec un FAIR calibre 20 en canon de 71 cm, c'est une très bonne marque pour débuter avec les doublé détente c'est le mieux mais moins pratique lorsqu'on débute mais on s'y habitue vite.

A toi maintenant de voir ce qui te va le mieux mais FAIR est très bien pour le début après plusieurs années tu pourra en changer comme j'ai pu faire en prenant un browning en 20 mais je suis resté bien 2 ou 3 ans avec ce FAIR 8)
Répondre