choix d'une carabine?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi

Message par sdi »

@fabp01 wrote:merci de vos reponse :-)

sinon pour les autres benelli ou verney carron la qualite et la finition est elle identiques ( voir mieux peut etre :-D )

Elles vont toutes bien, après c est selon comment toi tu le sent, faut que tu les prennent en mains et que tu les essayent si possible. Après tu décide de ton choix :)
JCsHunter

Message par JCsHunter »

@fabp01 wrote:merci de vos reponse :-)

sinon pour les autres benelli ou verney carron la qualite et la finition est elle identiques ( voir mieux peut etre :-D )

Je te déconseille Benilli surtout pour la Bénelli Argo qui est une vrai "brele" y parait. Mon oncle chasseur ma dit que le synthétique de la carabine se décaller par rapport a l'axe du canon a force de tirer ! Et qu'il fallait la regler un nombre de fois inconsidérable ! Après pour verney carron tu à de la qualité ce pas mal du tout. Mais pour moi le mieu se Browning ! Qui pour moi sont bien au dessus. A+
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

Pourquoi pas une Bar Browning sa en 9.3x62, ça n'abime pas le chevreuil si on choisi une bonne ogive.

Cdt
sdi

Message par sdi »

@U cignale wrote:Bonjour,

Pourquoi pas une Bar Browning sa en 9.3x62, ça n'abime pas le chevreuil si on choisi une bonne ogive.

Cdt

J osai pas le dire :P
fabp01

Message par fabp01 »

merci de vos precisions

le 9.3x62 pourquoi pas apres comme tu le dit si bien il faut avoir la bonne munition :-)

pourrait tu m'indiquer le plus adeqaut pour le sanglier et pour le chevreuil ? merci
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

La Bar est une excellente carabine,son passé plaide pour elle.

Concernant le calibre,je me demande si le 270 Win Short Magnum ne réalise pas un bon compromis.

Personnellement,je chasse depuis plus de 20 ou 25 ans avec du 270 Win ,pour moi c'est suffisant:recul insignifiant et dégâts sur chevreuil limités.De plus les munitions ne sont pas chères,ce qui compte quand on veut s'entraîner un peu,ce que je ne saurais trop conseiller.

Cordialement.
sdi

Message par sdi »

Je tir du renard au cerf avec ma 9,3x62, cette année j ai utiliser des nosler partition 285 grs, j en suis satisfait :)
U cignale

Message par U cignale »

Bonsoir,

j'ai une 270 wsm à verrou, mais je l'ai pas essayée en battue aux sangliers Comme balle pour la 9.3x62 je tire des "TUG" Brennecke.

Cdt
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Oue le 9,3 x 62 et un exelent calibre. Mais se encore plus gros que le 300. Moi j'aimerai te poser une question Fabp01. Les sangliers par chez toi de combien à combien ils font de kilos ?
fabp01

Message par fabp01 »

les sangliers font generalement 70 80 KG en moyenne parcontre cette saisons ont a eu le privilege de tuer un solitaire de 145 kg
Répondre