choix d'une carabine

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
U cignale

Message par U cignale »

Danstes prix, il y a la Browning X-Bolt composite stalker 270 WSM.

J'ai équipée celle que j'ai avec une Redfield 3-9 x 50 (sous marque de Leupold), pour l'affût et l'approche. J'en suis très comptant.

Pour la battue j'ai une 9.3 x 62 avec aimpoint micro H1.
Alpinous05

Message par Alpinous05 »

@U cignale wrote:Danstes prix, il y a la Browning X-Bolt composite stalker 270 WSM.

J'ai équipée celle que j'ai avec une Redfield 3-9 x 50 (sous marque de Leupold), pour l'affût et l'approche. J'en suis très comptant.

Pour la battue j'ai une 9.3 x 62 avec aimpoint micro H1.

bonsoir U cignale,

merci pour vos conseils, je voulais juste savoir si les lunettes Redfield sont fiables?
mathias038

Message par mathias038 »

alors Alpinous, tes idées sont plus claires? tu a déjà quelques idées... a tu choisis le calibre, la carabine?
chasse60120

Message par chasse60120 »

prends ton temps recherche sur les éditions spéciales carabines qu'offre certains magazine, ou sur google , échange avec tes amis chasseurs , interroge les armuriers, va sur Naturabuy mais méfies toi des prix plus cher qu'en réalité, va sur Frankonia ils ont de bonnes occasions garanties et réviser

en calibre je te conseillerai le 7 Rem magnum

j'ai mis 2 ans pour un fusil semi auto et 6 mois pour une carabine, les verrous te permettront un budget plus adapter

bonne chance dans tes recherches
Alpinous05

Message par Alpinous05 »

@mathias038 wrote:alors Alpinous, tes idées sont plus claires? tu a déjà quelques idées... a tu choisis le calibre, la carabine?

bonsoir,

c'est vrai que la Tikka t3 à l'air pas mal mais vu mon budget et où je chasse il me faut une optique de visée mais si j'achète la Tikka je peux pas avoir de lunette. je pensais donc peut être à une winchester 70 en calibre 270 wsm avec une lunette redfield ou une Remington 7600 (à pompe) en 280 Remington avec montage weaver et lunette Redfield j'hésite entre les deux. p1;ad

c'est vrai que nous la chasse en battue dans les Hautes Alpes c'est assez spéciale!! pour aller au poste parfois il faut marcher pendant deux heures, c'est pas comme on peut voir sur les vidéos de chasse où les chasseurs sont alignés avec un chasseurs tout les deux mètres. nous c'est des postes bien précis qui existent depuis que nos grands pères vont à la chasse et le sanglier passera à cette endroit et pas ailleurs!! des fois le postier le plus éloigner est à 8km et de l'autre coté de la montagne! quand les chiens mènent c'est vraiment super beau à entendre ça raisonnent entre les montagnes (limite elles tremblent yah:ou ) au poste tu peux tirer le sanglier à plus de 150 mètres et à d'autres il peut te sortir dans les pieds....

en résumé c'est un peu ça la chasse dans les Hautes Alpes.

vive la chasse!!! :D
Alpinous05

Message par Alpinous05 »

@chasse60120 wrote:prends ton temps recherche sur les éditions spéciales carabines qu'offre certains magazine, ou sur google , échange avec tes amis chasseurs , interroge les armuriers, va sur Naturabuy mais méfies toi des prix plus cher qu'en réalité, va sur Frankonia ils ont de bonnes occasions garanties et réviser

en calibre je te conseillerai le 7 Rem magnum

j'ai mis 2 ans pour un fusil semi auto et 6 mois pour une carabine, les verrous te permettront un budget plus adapter

bonne chance dans tes recherches

moi ça va faire plus d'un an que je cherche la carabine idéale, je peux te dire que les sites et les forum j'en connais un paquet :x
leberlinois

Message par leberlinois »

Salut Alpinou,

La description de ta chasse à l'air vraiment très sympa, je n'ose pas te demander comment vous redescendez les sanglier une fois tiré. Là il y a de vrais efforts...

Pour revenir à tes choix, je pense qu'en montagne, une crosse synthétique sera un must, on abime pas mal dans les cailloux... et puis c'est un poil plus léger et financièrement plus abordable en plus. Coté calibre, tous ce qui est au dessus de 7mm marchera formidablement bien et aura de l'autorité sur des sangliers.

Prends surtout un produit fiable, qui va te durer une vie de chasseur.Même si c'est un peu plus cher au départ, tu n'auras pas de regrets ensuite, sinon tu voudras revendre un matériel acheté avec un budget court qui ne te satisfera plus au bout de 3 saisons de chasse.

J'ai tiré à l'approche ce WE un sanglier avec une Tikka T3, lunette Zeiss et bipode Harris, en calibre 338 Win mag, un seul mot, magnifique!!!!

Il faut savoir prendre ce que St Hubert donne.
leberlinois

Message par leberlinois »

Je pense qu'une Tikka T3 avec un montage optilock et une lunette Leupold 2-7 X 33 ou une Redfield Revolution en 2-7 X 33 (autre marque du group Leupold), doit rentrer juste dans ton budget.

Alpinous05

Message par Alpinous05 »

@leberlinois wrote:Salut Alpinou,

La description de ta chasse à l'air vraiment très sympa, je n'ose pas te demander comment vous redescendez les sanglier une fois tiré. Là il y a de vrais efforts...

Pour revenir à tes choix, je pense qu'en montagne, une crosse synthétique sera un must, on abime pas mal dans les cailloux... et puis c'est un poil plus léger et financièrement plus abordable en plus. Coté calibre, tous ce qui est au dessus de 7mm marchera formidablement bien et aura de l'autorité sur des sangliers.

Prends surtout un produit fiable, qui va te durer une vie de chasseur.Même si c'est un peu plus cher au départ, tu n'auras pas de regrets ensuite, sinon tu voudras revendre un matériel acheté avec un budget court qui ne te satisfera plus au bout de 3 saisons de chasse.

J'ai tiré à l'approche ce WE un sanglier avec une Tikka T3, lunette Zeiss et bipode Harris, en calibre 338 Win mag, un seul mot, magnifique!!!!

si tu n'oses pas me le demander je te le dis yah:ou pour redescendre le sanglier suivant les endroits il faut etre minimun 4 personnes certaines portes les carabines et les autres descende le sanglier avec une corde et c'est pas une partie de plaisir!!

effectivement on abime pas mal les carabines dans les rochers donc je pensais à la Remington 7600 en synthétique en calibre 280 remington. je m'explique, j'ai dejà une carabine semi automatique en 280 et j'ai eu des supers résultats cette année sauf que avec une semi auto je tire trop de balles et c'est pour ça que je veux changer. cette carabine me conviendrai bien en effet je suis gaucher et elle convient aux gauchers, je la choisirai en canon de 56 cm pour bien valoriser le 280 pour les tires lointain, d'après ce que j'ai lu c'est une carabine fiable avec une lunette mixte battue/approche je pense que j'ai de quoi faire!!
barthe 2b

Message par barthe 2b »

salut,je suis de l'avis de leberlinois,une tikka t3 avec unne visée affut en 7rm serai l'ideal pour toi!un amis chasse dans les alpes(ou je ne sais pas :oops: )et c'est acheté ça,leger costaud et super precis!
Répondre