Choix d'une carabine

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
La Blanche

Message par La Blanche »

Bonjour,

J'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur internet concernant les carabines. Pour ma par, sa sera pour le tir de sanglier surtout en marais avec parfois peu être un tir sur chevreuil ou renard mais principalement pour sanglier.

J'était parti sur du remington en 270win ou 300 win mais j'avoue qu'avec ce que j'ai lu je ne sais plus trop. s1o,s

Merci de m'éclairer un peu !
La Blanche

Message par La Blanche »

C'est surtout de la battue près de la gironde, donc des champs assez découvert !
imported_Remo

Message par imported_Remo »

Bonjour,

Le .270 win est a la limite inferieure pour les grands sangliers et le .300 win mag a la limite superieure pour le chevreuil. Si j'aurais a decider entre ces deux calibres, je prenderais le .270 win, mais en prenant soin aux munitions que j'utilise. Par exemple, mon producteur favori (http://geco-munition.de/produkte/buechs ... l#!0/0/324) a trois options de balles pour ce calibre. Pour le sanglier, on peut prendere le Plus, un projectile qui garde bien son integrite et assure une bonne penetration pour un animal a la peau dure. Pour le gracille chevreuil, des projectiles Express (grande distance) ou Teilmantel. De mon experience (sur le 30-06) le Plus a une balistique simmilaire au Teilmantel, alors on peur regler l'optique une seule fois pour deux projectiles a usage different. Je suis sur que d'autres fabriquants de munitions ont des options similaires ou meme meilleures. En court, le callibre est, certes, important mais la construction du projectile peut faire une grande difference.
La Blanche

Message par La Blanche »

ok, donc une 270 avec deux style de balles différentes me suffirait !!

merci
sdi

Message par sdi »

@Remo wrote: De mon experience (sur le 30-06) le Plus a une balistique simmilaire au Teilmantel, alors on peur regler l'optique une seule fois pour deux projectiles a usage different.

Seul un tir sur cible confirmera ou pas ton affirmation :wink:

Une balle pour la battue c est nettement moins prise de tete :!:
imported_Remo

Message par imported_Remo »

Bien sur qui'il faut verifier le comportement de chaque nouvelle munition au stand de tir. Pour mon calibre, Geco offre une option suplimentaire nomee "target" - ce sont des Teilmantel qui ne sont pas jugees de niveu qalitatif suffisant, alors le producteur les vend a la boite de 50 pcs. Je les achete a environ 1 euro la piece et les utilises au stand de tir. Selon le producteur, la balistique du Target/Teilmantel/Plus est simmilaire. Je cite du site: "GECO TARGET has the same bullet weight and characteristics as GECO SOFTPOINT and GECO PLUS which allows for realistic training and improved shooting skills" - http://geco-munition.de/en/products/cen ... !0/579/334.

Je supose que la meme chose est vraie pour le 270 win mais il faut, bien sur, essayer soi meme.

A+
Tookyizi

Message par Tookyizi »

Slt

Si tu chasse principalement le sanglier je t orienterai plutôt sur le 300 pour ma part se un calibre qui a un bon choix de munitions environ 106 espèces confondu ...

Après se vrai quand tu touche un chevreuil sa le broye un peu mais je pense que tt dépend ou tu le tire si se dans les cuissot même un autre calibre te les abîmes

Et chassant avec se calibre je trouvais en tiràn de la 200-220 grains il y'a moins de vitesse du projectile tt en abimant moins le gibier par rapport au 150 grains ^^

Et après le choix de ta carabine y'a browning qui et pas trop mal place en semi auto et je pense qu'il on fait leur preuve .... Voilà se que j'en pense pour faire ton choix crdlt
sdi

Message par sdi »

@Remo wrote:Bien sur qui'il faut verifier le comportement de chaque nouvelle munition au stand de tir. Pour mon calibre, Geco offre une option suplimentaire nomee "target" - ce sont des Teilmantel qui ne sont pas jugees de niveu qalitatif suffisant, alors le producteur les vend a la boite de 50 pcs. Je les achete a environ 1 euro la piece et les utilises au stand de tir. Selon le producteur, la balistique du Target/Teilmantel/Plus est simmilaire. Je cite du site: "GECO TARGET has the same bullet weight and characteristics as GECO SOFTPOINT and GECO PLUS which allows for realistic training and improved shooting skills" - http://geco-munition.de/en/products/cen ... !0/579/334.

Je supose que la meme chose est vraie pour le 270 win mais il faut, bien sur, essayer soi meme.

A+

C est vrai que les geco ont un excellent rapport qualite/prix et la target permet de s entrainer a ub tarif humain :)
fax69

Message par fax69 »

Bonjour,

Pour ma part, je pense que le 7x64 est plus polyvalent, égal au 270wm qui est sa version américaine avec un gros avantage dans le choix des munitions (poids, type, ogives) à dsposition.

Je possède une Sauer 303 en 300wm, trop puissant pour le chevreuil et très bien pour le sanglier, même si la majorité des écrits ne le recommande pas. Attention au type de munitions utilisées...
infovert

Message par infovert »

le frérot du 7x64mm Brenneke, c'est le 280 Remington et non le 270 Winchester.
Répondre