choix d'une carabine

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Niko 63

Message par Niko 63 »

@pierre191 wrote:C'est ce que je ferai cette année, je n'irai que la saison prochaine en "réel"

Pour 2014-2015 je suivrai un ami pour déjà qu'il m'apprenne un peu et peut-être tirer avec mon fusil si je me sent prêt !

Slt

C'est bien de procédé comme sa, sa évite d'arriver direct dans le feu de l'action avec tout ses préjugés et ses connaissances théoriques. Sa améliore l'identification des animaux et connaître les us et coutumes du gibier et de la société.

Bon courage à toi, j'espère que tu verras beaucoup d'animaux et que tu vivras de belles actions de chasse.

Niko
pierre191

Message par pierre191 »

Merci beaucoup !!!
pierre191

Message par pierre191 »

je n'arrive toujours pas à me décider :oops:

j'ai vu quelques photos sur le net de brocards dans un sale état après avoir reçu une 30.06 !!!

par contre d'autre disent que pour les gros cochons c'est un peu léger comme calibre .....

je ne sais plus quoi penser s1o,s s1o,s
Niko 63

Message par Niko 63 »

@pierre191 wrote:je n'arrive toujours pas à me décider :oops:

j'ai vu quelques photos sur le net de brocards dans un sale état après avoir reçu une 30.06 !!!

par contre d'autre disent que pour les gros cochons c'est un peu léger comme calibre .....

Slt

Prend toi pas le choux, avec le 30.06 prend une balle lourde de 200 220gr comme sa aucun cochon n'y resiste, de plus tu prens une balle a noyau soudé et tu aura pas bcp de dégât sur brocard.

http://www.armurerie-beaurepaire.com/pr ... ,8887.html

Voilà se qu'il te faut pour être rassurer, même vitesse que mon 9.3x74, 2g de moins. Pour un 7, 62mm c'est de sacrés performances, avec sa pas de crainte à avoir.

Il faut faire gaff aux photo sur internet si le gars tir une soft point de 8g à 25 mètres et qu'il chope l'os de l'épaule que se soit en 243 ou en 9.3 c'est pâté assurer!!!!!

Niko
pierre191

Message par pierre191 »

effectivement je me mefie des photos qu'on peut trouver !! c'est pour ça que je reviens vers vous les vrais chasseurs !!!

tu me réconforte dans mon choix, merci niko !!

finalement avec ce 30.06 je dois pouvoir faire du chevreuil du sanglier et même du cerf ? bien sur en changeant de balle à chaque fois !
biffin52

Message par biffin52 »

@pierre191 wrote:effectivement je me mefie des photos qu'on peut trouver !! c'est pour ça que je reviens vers vous les vrais chasseurs !!!

finalement avec ce 30.06 je dois pouvoir faire du chevreuil du sanglier et même du cerf ? bien sur en changeant de balle à chaque fois !

bonjour Pierre191.

pourquoi changer de balle en fonction de la taille du gibier?ce serait plutôt en fonction du type de chasse affut ou battue en raison des distances de tir qui sont differentes.perso je n'ai pas de recul sur le 30.06 mais je viens d'acheter une benelli dans ce calibre,ne chassant qu'en battue et courte distance je vais tirer des oryx en 200 grains qui je pense être un bon compromis.j'espère étrenner cette carabine dés ce w.e...et voir l'efficacité de l'oryx.
sdi

Message par sdi »

@pierre191 wrote:je n'arrive toujours pas à me décider :oops:

Encore une fois ce n'est pas le calibre qui abime mais la balle :!: :!: :!:
Niko 63

Message par Niko 63 »

@pierre191 wrote:effectivement je me mefie des photos qu'on peut trouver !! c'est pour ça que je reviens vers vous les vrais chasseurs !!!

Slt

Bien sûr que tu pourras tout faire avec se calibre, et pas besoin de changer de balle la sakko 220 gr ou la orix 200gr sont des balles lourdes et lente à noyau soudé à la chemise.

Lourd et lent pour une bonne pénétration sur gros gibier (sanglier cerf).

Noyau soudé pour conservé une bonne masse et énergie en profondeur dans les gros animaux et évite la fragmentation donc les dégâts sur chevreuil.

Le seul "problème" pour l'affût ces balles chute plus vite qu'une légère, donc plus de corection au delà de 150m.

Niko
pierre191

Message par pierre191 »

je vais pas être trop gourmand pour la première année !!! un peu de stand un peu de battue et un peu de plomb , on verra l'année prochaine pour l'affût !!
Niko 63

Message par Niko 63 »

Donc une balle 200-220gr pour faire tout les grands gibier, 1seul réglage , 1 seul vitesse, 1 seul comportement, il te restera plus qu'à prendre en main ton arme!!!! De l'entraînement et des tirs en action et sa ira au top!

Niko
Répondre