CHOIX DE BALLE

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@OLERON wrote:@chasseurdu013 wrote:C'est la Sako Powerhead Oleron. :wink:

La TSX Barnes et la Sako sont similaires en principe, ça copie chez les fabricants de balles.

La Nolser partition existe aussi chez presque tout le monde.



Ils ne copie pas, ils achètent aux fabricants des balle puis ils les encartouchent, dans certains cas ils les renommes, comme Sako qui a rebaptisé la TSX :arrow: Powerhead.

D’autres fabricants encartouchent les Barnes. Il y a aussi Weatherby (Norma), Sellier et Bellot et sans doute d’autres.

La Barnes est une balle de nouvelle génération, c’est une monométallique qui est sensé garder toutes sa masse. Cependant même si elle est efficace, elle reste un peu moins performante que la nosler partition sur le gibier.
phiphi21
Messages : 3
Inscription : 28 nov. 2009 17:12

Message par phiphi21 »

:welc:om c'est ok pour la sako powerhead, l'ogive barnes est un bon compromis pour le sanglier et le chevreuil surtout en 9.3x62 j'ai utilisé cette balle 3 saisons avec ma voëre stutzen jamais déçu pour le cerf et le sanglier j'aimais bien la lapua mega,a toi de voir.

cordialement

phiphi21
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Il est vrai que de part leurs structures elles ne peuvent théoriquement pas « sur expansé », mais elles ne se comportent pas toujours comme le dit la pub.

Certain rapport ont fait état que certaines Gpa explosait en une multitude de petits fragments. Alors que normalement l’arrière reste intact et que le devant se transforme en 3 ou 4 fragments.

De même les Barnes peuvent perdre le pétale.

Enfin, il faut déjà qu’elles expansent parce que certaines ont tendance a traverser sans travailler le gibier de petites taille.
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Le champignon de la Naturalis est superbe elle est d’ailleurs préconiser pour la recherche au sang.

Mais faut-il encore qu’elle champignonne et sa se n’est pas toujours le cas. On m'en a vendu en 9,3x62 mais elles serviront à trouer le cartons :lol:
Répondre