Choix de calibre entre le 300wm et 280 rem et 35 Whelen

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
TONIO79

Message par TONIO79 »

Il faut chasser les idées reçues

Les jeunes chasseurs et chasseresses sont bien moins dangereux que les anciens qui n ont reçu aucune formation sécurité ou balistique.

Les dirigeants de battues qui écartent les jeunes pour favoriser la chasse entre vieux fous sont de vrais crétins.

Pour le recul, je pèse 60 kg pour 1,70 autant dire plus cycliste que première ligne, et bien J ai un 12 de 2,55 kg je tir des 32 36 53gr et ça sans problème.

Pour les armes rayées je tir au wsm, au 300 fut long de 65 cm, au 7*64 et honnêtement le recul n est que légèrement différent.

Une sa est surment un peu moins claquante mais en rien moins sécuritaire, une arme quelle qu elle soit est dangereuse du moment que son utilisateur n est pas responsable.
yanosh

Message par yanosh »

@TONIO79 wrote:Il faut chasser les idées reçues

Les jeunes chasseurs et chasseresses sont bien moins dangereux que les anciens qui n ont reçu aucune formation sécurité ou balistique.

Les dirigeants de battues qui écartent les jeunes pour favoriser la chasse entre vieux fous sont de vrais crétins.

Pour le recul, je pèse 60 kg pour 1,70 autant dire plus cycliste que première ligne, et bien J ai un 12 de 2,55 kg je tir des 32 36 53gr et ça sans problème.

Pour les armes rayées je tir au wsm, au 300 fut long de 65 cm, au 7*64 et honnêtement le recul n est que légèrement différent.

Une sa est surment un peu moins claquante mais en rien moins sécuritaire, une arme quelle qu elle soit est dangereuse du moment que son utilisateur n est pas responsable.

On va peut être pas se refaire le débat jeunes contre vieux ou Semi-Auto contre verrou,hein, rassure moi.

Parce que là, y'a de quoi faire des pages et des pages dans le vide , échauffer inutilement les esprits pour au final ne pas faire avancer le schmilblick d'un iota comme d'hab.
ggv04

Message par ggv04 »

@OLERON wrote:@Bip-bip wrote:

Après, si elle est sensible au recul, une .308 pas trop légère avec un frein de bouche genre DF2000 et une bonne mise en conformité de la crosse a ces mensurations et tu as une arme très souple et asser performante pour chasser tout les gibiers que tu as ici...

+1

il existe la Ruger American Rifle compact

http://www.ruger.com/products/americanR ... odels.html

crosse courte,parfait pour rajouter un sabot sorbothane,

canon de 47cm ,pas trop long pour pouvoir rajouter un DF2000 sans en faire une canne à peche.

en plus la culasse est vraiment douce dans cette gamme de prix.

salut

Oleron tu as pas un peu de docu sur cette carabine stp? elle est pas proposé en 308 je crois?
JML19

Message par JML19 »

De toute façon il fera comme il voudra.

Mais les accidents arrivent et après on dit c'est dommage.

Mieux vaut prévenir que guérir.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
yanosh

Message par yanosh »

Y'a ça en 308 qu'a de la gueule et qui m'a l'aire tout à fait maniable pour la battue :D .

http://www.naturabuy.fr/Carabine-Ruger- ... 05138.html

Hein Oléron :wink:
ggv04

Message par ggv04 »

non la deuxieme je réussirais a m'en passer je pense^^

le modele compact est proposer qu'en 243 et 7-08 ce dernier est valable sur sanglier? en sachant que j'ai etait satisfait du 270wsm et 7x64 enfin je suis pas un acro des gros pruneaux!!

le choix de balle est satisfaisant?
francisco37

Message par francisco37 »

Bonjour Oléron,

Quelle est la longueur optimale d'un canon chambré en 308w ? On m'a dit que la longueur d'un canon de 308 pouvait être plus courte qu'un canon en 30 06 mais je me demandais quelle était la longueur optimale?

Merci d'avance pour votre réponse
JML19

Message par JML19 »

@ggv04 wrote: enfin je suis pas un acro des gros pruneaux!!

Bonjour

Moi non plus !

Cela ne sert à rien de tirer avec des calibres aussi gros avec si peu de poudre pour pousser derrière.

C'est comme si tu mettais un moteur de 2 CV sur un 4 x 4 de 3 tonnes pour qu'il ne consomme pas plus qu'une 2 CV.

Dans ce cas je te dis prend une 2CV, c'est plus simple ! yah:ou
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Niko 63

Message par Niko 63 »

@OLERON wrote:Dans la mesure où elle se fait en 308W c'est LE calibre à choisir,le choix de balle te permet au plus leger de tirer la charge max du 243W et au plus lourd ,de tirer des balles les plus lourdes de 300W-30.06,soit de 6,6g à 14,3g dans le mème calibre.

Et tout ça à des tarifs imbattables.

Aprés un canon de 51cm serait à mon avis préférable.

Slt la compact ne se fait que en 243w et 7-08, c'est la normal qui se fait en 308w. Perso je comprend pas trop l'intérêt du modèle compact en Europe, une crosse de 32cm c'est très très court, déjà que sur la normal elle est pas longue.

Le 308w est un bon petit calibre polyvalent, mais pas exceptionnel non plus, il est dans la moyenne. L'intérêt est le prix des munitions, la douille courte et la gamme de poids de balle.

Niko
ggv04

Message par ggv04 »

tout ce qui est petit est mignon! :)

si personne est tombé des nues pour l'utilisation du 7-08 sur sanglier c'est que ca doit faire!
Répondre