Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je fais demain ma première ouverture, en plaine...
J'ai besoin de vos conseils avisés pour le choix des chokes et munitions à utiliser.
Je pense mettre 1/4 et 1/2 pour les chokes. Je suis un tireur moyen...
Pour les cartouches, sachant qu'il n'y a que demain que je pourrai tirer (peut-être) un lièvre, faut-il utiliser du 6 en premier coup, et du 5 au second pour être prêt à toute éventualité (lièvre, faisan ou perdrix) ?
Merci d'avance pour vos réponses, et bonne ouverture pour les "nordistes" !
1/4 3/4 en plaine c'est pas mal du tous. Si tu chasses sans chien tu peus de mettre en 1/2 full. Mais attention, la faut bien viser....
Sinon y deux école pour l'ouverture:
-petit plombiste: 7 ou 7.5 en 1° et 6 en 2°
-gros plombiste: 6 en 1° et 4 en 2°
Les deux fonctionne trés bien. A toi de choisir.
Ca me rappelle une anecdote. Lors de ma deuxiéme ouverture, j'ai perdu un liévre a cause d'une cartouche de 6 pas assez performante. J'ai l'ai tiré a un bon 45 m, il a boulé et sait redressé aprés quelques secondes.
Pour moi aussi cela va être une première (à 34 balais il est temps!!!). Je chasserai en plaine (faisan, perdrix, pigeon, lapin...). Je serai en 6 BG*34g 1er coup et 6 BJ*34g pour le second.
1/4 et 1/2 en plaine sont bien suffisants à mon avis. Quant au plomb, 6 et 5 en 32g sont un bon choix, voire 6 des deux côtés. Bonne ouverture Dahut et adrian.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.