Choix de fusil 12mm

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Roy wby

Message par Roy wby »

Je dirais le Browning B525 ou le Miroku encore moins cher, ils sortent de toutes façon de l’usine au japon et sont pratiquement increvable.

Le Beretta n’est pas aussi costaud mais pour lui faire prendre du jeu il faudra quand même en tirer des cartouches.

Ce sont deux fusils différents, le Browning possède une bascule courte et haute alors que le Beretta possède une bascule très longue et basse.

J’ai un Miroku et un Beretta tout les deux avec bascule acier et j’en suis très content.
samy16

Message par samy16 »

Merci Roy pour ta réponse mais désolé je ne m'y connais pas trop coté bascule :oops: (le Browning possède une bascule courte et haute alors que le Beretta possède une bascule très longue et basse) ; si tu peux m'en dire plus , ça m'apportera davantage de connaissance et une autre appréciation.

OLERON a écrit à propos du Browning B525 :

Comment dire.... :roll:

indestructible,inusable,solide,superbe....

What else ???

si tu achète un B525 acier,peut être que ton petit fils devra faire une petite révision dessus :D

De part les différents avis des Forumeurs, ainsi que les expériences vécues par les chasseurs rencontrés , j'opterais certainement pour un B525 Hunter Prestige en 12 si mon budget me le permet (faut bien essayer de se faire plaisir :D ) et dans le cas contraire, je prendrais un B525 Hunter Elite qui reste nettement moins cher ; ce qui est certain, c'est que je resterais sur du Browning avec bascule acier.

Auquel cas je tiens à remercier l'administrateur du site pour la convivialité d'autant que je me trouve à l'étranger et c'est là ou on a souvent besoin d'avis de personnes averties (déjà recommander le site à des amis); mes sincères encouragements pour l'avenir et la pérennité de ce site.

Bien cordialement
samy16

Message par samy16 »

Après avoir vu le lien indiqué, il me semble qu'il s'agisse d'un fusil plus dédié au Ball Trap

qu'à la chasse . Serait-il possible d'avoir un peu plus d'infos sur les Sporter par

rapport à un fusil destiné exclusivement à la chasse.

Merci par avance

Cordialement
Roy wby

Message par Roy wby »

Pour te faire une idée des dimensions des bascules :arrow:

En haut le Beretta, en bas le Miroku :wink:
samy16

Message par samy16 »

Thanks Roy pour les photos t,1;op

Cordialement
nico84

Message par nico84 »

Pour ma part j ai le silver pigeon grade III. Polyvalant bascule acier. Tres content. Après si tu chasse a la bécasse il vaut mieux les light. Si tu veux tirer des magnum le silver pigeon. Si tu veux faire un compak ou un parcours de chasse silver pigeon. Tir aux migrateurs silver pigeon. Bref ce n est que mon avis.
samy16

Message par samy16 »

Je te remercie Nico pour ton avis à propos du Silver Pigeon en grade III.

J'en tiendrais bien compte lors de mon choix final.

Pour ma part , la bascule acier est une nécessité absolue et le light ne me conviendra pas

pour mon type de chasse ; je ne pratique pas le ball trap mais exclusivement la chasse

dans des biotops assez difficiles.

Cordialement
nico84

Message par nico84 »

Salut, sinon tu as aussi le browning cynergy chasse:

http://www.meyson.fr/fusil-browning-cyn ... 60304M.cfm
samy16

Message par samy16 »

Salut,

Merci pour le lien mais je n'ai pas eu de très bons échos de la gamme Cynergy.

Le design est super mais pour le reste , pas mal de personnes s'en sont séparés

après quelques mois ; les raisons : certains parlent de mauvais équilibre et d'autres

choses. Moi je ne suis pas expert en la matière mais c'est étonnant quand même vu la

notoriété de Browning :oops:

Si il y a des avis dans ce sens.....toujours les bienvenus pour la culture générale.

Cordialement
nico84

Message par nico84 »

Les mauvais retour sont souvent pour les cynergy SPORTING de première génération si je dis pas de bêtise. Pour l esthétique je trouve que la bascule des browning est trop droite contrairement au beretta qui est arrondie vers l avant de la bascule.

A plus
Répondre