Choix de fusil et cartouche (debutant) merci

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
steph81

Message par steph81 »

Merci

La je suis sur le point d'acheter le fusil et beaucoup de personne me dise de ne pas prendre un semi-auto.

Je debute et le choix et dur entre superposé et semi-auto, le seul point peut on ce tromper de gachette au moment de tirer et le fait d'avoir deux canons pour tirer c'est plus dur(sur un superposé)??

Je vais chasser au chien d'arret il faut un canon 66 ou 71 ??

Merci a tous
Niko62

Message par Niko62 »

A la fédé, on t'apprends sur un superposé/juxtaposé donc non c'est pas compliqué, rappel toi BD Bas Droit => le premier coup en bas ou à droite sur un juxta =) Je te conseil un monogachette tout de meme et choke interchangeable =)

Quand au canon je te conseil 71, tu changes les chokes en fonction de ta chasse et si un jour tu te poste à ramier ou autre, ben tu resser la gerbe
eric92

Message par eric92 »

D'ailleurs, si tu veux un Beretta en 71 avec chockes interchangeable, je connais quelqu'un qui en vend un nickel pas cher :oops:

Non j'ai pas mis une annonce :x
sylsop

Message par sylsop »

eric ! t'es le plus fort !

comment qui met des annonces discretos !!! :P :P :P :P

que fait la POLICE !!! :lol: :lol:
goonif

Message par goonif »

cela étant dit ,c'est pour l'instant le fusil idéal pour tirer et chasser.marc
beretta65

Message par beretta65 »

Pour le choix de ton fusil a 300 % prend le superposé ce n'est pas difficile de tirer idem un semi auto. Mes tu a l'avantage de pouvoir sélectionner ta cartouche en un clein d'oeil. Si tu chasse le fusil cassé plus de sécurité. Je ne changerais jamais pour un semi auto. En plus coté éthique c'est pas top. Laisse partir le gibier si tu manques! Prend un canon de 71 c'est plus universel si tu veux chasser le canard à la passé. Prend des chokes interchangeables internes. Achette Rizzini ou Fair je me repette mais c'est le meilleur rapport qualité prix. Ne prend pas un fusil trop lourd. Je regrette de ne pas avoir un cal 20 c'est aussi bon qu'un 12 mais plus léger et la gerbe est plus longue mais moins étendue en surface.
candide

Message par candide »

Et surtout, essaies d'appuyer sur les queues de détente plutot que sur les gachettes!!!
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Le Pôôôvre!

A lire tous vos messages, s'il veut faire confiance à chacun d'entre vous il commence par acheter au moins 6 fusils, et je ne vous dis pas combien de types de cartouches et de N° de plomb.

Tu l'auras compris, chacun a sa vérité.

Sans aller jusqu'au fusil à piston,j'aurais tendance à dire comme les Amisch:

Si c'est nouveau c'est que ce n'est pas utile ( puisque les anciens s'en sont toujours passés, et qu'ils ont toujours chassé et tué )

Je pense qu'un bon fusil à 2 canons, juxta ou superposés, en 70 cm chambrés à 70 mm, ave 2 détentes.

Pour les cartouches, en fonction du gibier rencontré:

chambrées à 70, 32 gr bourre grasse , ou jupe si tu veux.

Plomb du 7 à droite et 5 à gauche, ou si tu fignoles 8 et 6 à l'ouverture

et 7 et 4 ou 5 après.

Et puis n'oublie pas ce que disaient les vieux " l'essentiel c'est d'y mettre droit" et si tu tires à portée normale ( de 10 à 35 m) tout tombe!

Parce que même avec un canon de 155, si tu tires à côté, c'est manqué!

Bon courage.
Niko62

Message par Niko62 »

@Bétasse wrote:

Parce que même avec un canon de 155, si tu tires à côté, c'est manqué!

Bon courage.

cm tu as déjà plus de chance d'assomé la perdix à son envol et le lievre à sa sortie de gite ! :P :P
tinet56

Message par tinet56 »

salut

peut importe l'escopette, comme dirait zobi. :shock: :P

quand t'est dedans t'est dedans :x 8)
Répondre