Choix de fusil : superposé, justaposé ou auto ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Callaghan

Message par Callaghan »

Merci a tous de votre aide.

Je comprends l"utilité des différents types de fusils. Au niveau sécurité il vaut mieux un superposé, car l'auto c'est plus embêtent pour décharger.

Mon choix m'oriente sur un Baikal ij27 en 71.

Pour debuter je pense que c'est bien, vu les critiques que j'ai pu lire.( et budjet top) :mrgreen:

Il le propose avec une ou deux détentes, pourquoi ? une détente c'est mieux , non ?

et il y a deux versions, avec extracteur ou ejecteurs ? est que ca veut dire qu'avec ejecteur quand on casse le fusil il éjecte les douilles, et extracteur il faut récupérer les douilles dans la chambre ?

A plus et merci encore pour votre aide :D
Gery

Message par Gery »

il y a deux versions, avec extracteur ou ejecteurs ?

Il me semble avoir lu quelque part que sur un Baïkal, les éjecteurs étaient débrayables. Tourner une simple vis permettrait d'en faire des extracteurs et vice-versa. A confirmer.

C'est moins pratique que sur un Verney-Carron Super 9 équipé d'un "point vert", mais vu le prix du Baïkal, c'est un avantage que peu de fabricants proposent.
marco46

Message par marco46 »

Salut,avec des extracteurs simples quand tu a tiré le fusil te degage les cartouches de la chambre mais ne te les ejecte pas a l'exterieur il te faut t'en saisir et les retirer toi meme.En revanche les ejecteurs eux t'ejecte les douilles vides en dehors de le chambre il te faut donc apres les ramasser ou les retenir pour eviter qu'elles ne tombent.Sur ce point je prefere donc les simples extracteurs.

Ce point de vue n'engage que moi evidemment. :)
marco46

Message par marco46 »

Pour ce qui est de la double ou simple detente moi j'obterai pour une double.La chasse n'est pas du ball trap est tu aura souvent dans le fusil deux chargement différent,avec deux numéreaux de plomb différents.Il donc important,donc de pouvoir tirer l'une ou l'autre des cartouches en premier suivant les conditions dans lesquelles te parte le gibier.

Voila je ne peut pas t'en dire plus. :mrgreen:
famas62

Message par famas62 »

Moi j'aime pas les doubles détente c'est pour quoi je vais choisir le ij27 en mono détente mais bon apres chacun voit midi a sa porte.
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

Bonjour,

j'ai moi aussi acheté un IJ27. Je l'ai pris en extracteur car je n'aime pas me baisser pour ramaser les douilles.

J'ai aussi pris la double détente car tu peux choisir quel coup tu veux mettre. J'ai deja eu l'occasion de tirer directement le 2ème coup car le gibier était deja assez loin. Tu ne peux pas faire cela avec une mono détente.

Bon, il faut dire que je me suis aussi pris les pieds dans le tapis au tout début. :oops: :oops: J'ai tiré le 2ème coup en croyant que c'était le premier puis en cherchant la 2eme détente, je me suis rendu compte que j'avais tiré le 2ème coup :oops: . Ca ne met arrivé qu'une fois. Depuis, tout est rentré en ordre. Mais bon j'ai quand meme loupé un faisan a cause de ça (et peut etre aussi (et meme surement) parce que je n'étais pas en face... :D :D ).

J'ai les chokes interchangeables mais je ne les change jamais. Toujours en 1/4 - 1/2.

A plus
Répondre