Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'utilise le 7*64 depuis 7 ans d'abord dans une Mauser k98 puis maintenant dans une HK SLB 2000+.
Je ne chasse pas sur des territoires regorgeant de grand gibier mais au cours de mes nombreuses battues (j'y suis assidu) et d'invitations en Ardèche et en Côtes d'Or j'ai eu l'occasion de tirer quelques balles en action de chasse.
Je dirais qu'en moyenne j'ai du tirer 70% de chevreuils et 30% de sangliers.
Comme beaucoup j'ai débuté par des balles abordables (Sellier Bellot SPCE... Une fois ma boite vidée j'ai vite changer. Beaucoup trop de dégâts à mon gout sur des animaux frêles type chevreuil et des éclats qui fusent un max...
Je suis passé aux Vulkan depuis 6 ans. Plus chères, elles se tiennent mieux mais je trouvent qu'elles font encore trop de dégâts sur petits animaux à mon gout...
Il m'en reste 5 ou 6. Des que je les ai grillé je passe au Sako Harrowead II. Sur le papiers elles paraissent tops. Plus rapides, plus dures, noyau soudé... Normalement moins de dégâts sur petits animaux et plus de pénétration sur les gros pépères. Reste à voir sur le terrain si je ne regratterais pas mon choix et si je ne vais pas trop percer et blesser les chevreuils. Je vous tien au jus, si certains ont des retours sur cette balle, je suis preneur.
Ecoute JcSHunter , bientot tu t'es disputé avec la plupart des membres du forum et dont moi aux premiers temps ou tu t'etait inscrit . Tu es assez ridicule avec le ton que tu donne a tes critiques ...Moi je me dis chasseur de sanglier et non de site internet et moi comme toi nous devons respecter les enciens de la chasse ou du forum , question de savoir vivre... Moi si tu l'a remarquer , depuis l'ouverture de la chasse je ne suis plus bcp sur le site car contrairement a toi je prouves mes talents de chasseurs dans le maquis et non en petant des cables sur un site internet ^^ Donc bon tu devrait sortir un peu plus souvent plutot que donner des conseils a des plus expérimentés que toi , meme si parfois tu dis des choses a remettre en doute...Sur ce je ne repondrais plus du week-end car JE ME conssacre a la battue et sache que les gens viennent echanger leurs opinions et prendre du plaisir a partager leurs connaissances sur ce forum . Bonne chasse a tous et vive la chasse en Corse ^^
@chasseur-corse wrote:Ecoute JcSHunter , bientot tu t'es disputé avec la plupart des membres du forum et dont moi aux premiers temps ou tu t'etait inscrit . Tu es assez ridicule avec le ton que tu donne a tes critiques ...Moi je me dis chasseur de sanglier et non de site internet et moi comme toi nous devons respecter les enciens de la chasse ou du forum , question de savoir vivre... Moi si tu l'a remarquer , depuis l'ouverture de la chasse je ne suis plus bcp sur le site car contrairement a toi je prouves mes talents de chasseurs dans le maquis et non en petant des cables sur un site internet ^^ Donc bon tu devrait sortir un peu plus souvent plutot que donner des conseils a des plus expérimentés que toi , meme si parfois tu dis des choses a remettre en doute...Sur ce je ne repondrais plus du week-end car JE ME conssacre a la battue et sache que les gens viennent echanger leurs opinions et prendre du plaisir a partager leurs connaissances sur ce forum . Bonne chasse a tous et vive la chasse en Corse ^^
Je me suis disputé avec toi quand je me suis inscrit ? J'étais inscrit avant toi. Aide moi je vois pas ?!
Quand ta poser des questions sur le 7x64, je suis venu t'aider non ?
C'est le roi qui dit MOI JE ^^
Pk tu te dit plus chasseur que moi ? explique moi le rapport ?
MOI, comme tu dit, j'ai pas ouvert 500 sujets dans " Armes et munitions " en l'espace d'une semaine ! Mais j'ai quand même envoyer un coup d'oeil et j'ai essayer de t'aider SUR CE QUE JE SAVAIS BIENSUR !
Après, qu'il y ais des plus expérimentés que moi, heureusement, mais on a beau avoir 20 ou 40 ans de chasse, ce n'est pas une raison pour se croire plus fort que les autres, sa marche dans le sens contraire aussi d'ailleurs. Moi je suis pas la pour créer des tensions, et j'emmerde personnes, certes il y a eu quelques tensions, mais sa ne va pas plus loin ! Et heureusement encore une fois. Sur un forum, c'est obligatoire qu'il y ait des contradictions entres certains membres, c'est presque toujours que l'on voit sa d’ailleurs.
Mais quand j'ai tords je l'admet toujours !
Donc oublier moi un peut, parceque moi aussi ce week end je chasse !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.