@le correzien wrote:
je suis d'accord mais le difference est infime quand tu sais la manier. après un S.a pour jetter de l'ogive n'importe ou c'est sur il sera toujour plus rapide.
mais si tu es un bon chasseur tu prend le temps de placer tes ogives le sa n'a pas d'interet pour moi.
mais bon placer les gens aime pas faut tirer tirer tirer j'en est encore eu l'experience la derniere fois que je sui aller en battue 6 cartouches jetter a la v vite dans le champs par les 2 postés qui m'entourrai quand il on eu fini de tout je jetter avec leur s.a je place la premier un peut en dessous je corrige et mouche cloué sur place
j'ai chassé pendant presque 20 ans avec une SA (et je n'ai jamais vidé mon chargeur...) et j'ai récemment acheté une carabine à verrou, la différence n'est pas infime
après ta première balle,
avec une SA :
- reprendre la visée
- appuyer sur la détente
avec une répétition :
- prendre le verrou en main
- ouvrir le verrou
- fermer le verrou
- re positionner sa main
- reprendre sa visée
- appuyer sur la détente
alors à moins d'être l'homme qui valait 3 milliards
il faut beaucoup plus de temps
pour ce qui est des douilles et bien quand tu manœuvre rapidement ta culasse ta douille part loin et à moins de chasser sur des pistes de 6m de larges tu ne retrouve pas toujours ta douille
le fait de tirer avec une SA n'empêche aucunement de chercher ses douilles ...
quand à ton exemple, ton voisin a tiré 3 coups et manqué, toi 2 balles pour l'avoir....... je ne voit pas trop d'argumentaire la dedans.
si toi et ton voisin aviez placé vos balles comme tu dit il n'y aurai pas eu besoin de tirer autant....
ayant chassé avec les 2 armes je voit très bien les différences, chaque arme a ses avantages et inconvénients.
par contre je n'aime pas trop les a priori :
chasseur avec une SA = bourrin qui vide son chargeur
chasseur avec une répétition = bon chasseur qui place sa balle
il y a suffisamment d'anti chasse pour nous "tirer" dessus, pas la peine de le faire entre nous....