choix entre une carabine verrou ou s.a

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le correzien

Message par le correzien »

@seb38 wrote:@le correzien wrote:

après j'ai une carabine a verrou et ça va aussi vite q'une s.a quand tu en as l'habitude.

il faut arrêter de dire ça, c'est physiquement impossible !!

je suis d'accord mais le difference est infime quand tu sais la manier. après un S.a pour jetter de l'ogive n'importe ou c'est sur il sera toujour plus rapide.

mais si tu es un bon chasseur tu prend le temps de placer tes ogives le sa n'a pas d'interet pour moi.

mais bon placer les gens aime pas faut tirer tirer tirer j'en est encore eu l'experience la derniere fois que je sui aller en battue 6 cartouches jetter a la v vite dans le champs par les 2 postés qui m'entourrai quand il on eu fini de tout je jetter avec leur s.a je place la premier un peut en dessous je corrige et mouche cloué sur place
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Se une habitude a prendre.. certains préfèreront le SA d'autre le verrou. Sa dépend surtout des distances de tirs et la largeur des chemins.. Mais bon moi je tire souvent au coup d'épaule mais j'ai choisit une verrou car j'adore sa. On vera bien. Chacun son avis
seb38

Message par seb38 »

@le correzien wrote:

je suis d'accord mais le difference est infime quand tu sais la manier. après un S.a pour jetter de l'ogive n'importe ou c'est sur il sera toujour plus rapide.

mais si tu es un bon chasseur tu prend le temps de placer tes ogives le sa n'a pas d'interet pour moi.

mais bon placer les gens aime pas faut tirer tirer tirer j'en est encore eu l'experience la derniere fois que je sui aller en battue 6 cartouches jetter a la v vite dans le champs par les 2 postés qui m'entourrai quand il on eu fini de tout je jetter avec leur s.a je place la premier un peut en dessous je corrige et mouche cloué sur place

j'ai chassé pendant presque 20 ans avec une SA (et je n'ai jamais vidé mon chargeur...) et j'ai récemment acheté une carabine à verrou, la différence n'est pas infime

après ta première balle,

avec une SA :

- reprendre la visée

- appuyer sur la détente

avec une répétition :

- prendre le verrou en main

- ouvrir le verrou

- fermer le verrou

- re positionner sa main

- reprendre sa visée

- appuyer sur la détente

alors à moins d'être l'homme qui valait 3 milliards :x :x il faut beaucoup plus de temps

pour ce qui est des douilles et bien quand tu manœuvre rapidement ta culasse ta douille part loin et à moins de chasser sur des pistes de 6m de larges tu ne retrouve pas toujours ta douille

le fait de tirer avec une SA n'empêche aucunement de chercher ses douilles ...

quand à ton exemple, ton voisin a tiré 3 coups et manqué, toi 2 balles pour l'avoir....... je ne voit pas trop d'argumentaire la dedans.

si toi et ton voisin aviez placé vos balles comme tu dit il n'y aurai pas eu besoin de tirer autant....

ayant chassé avec les 2 armes je voit très bien les différences, chaque arme a ses avantages et inconvénients.

par contre je n'aime pas trop les a priori :

chasseur avec une SA = bourrin qui vide son chargeur

chasseur avec une répétition = bon chasseur qui place sa balle

il y a suffisamment d'anti chasse pour nous "tirer" dessus, pas la peine de le faire entre nous....
le correzien

entraine toi pour la manipulation du verrou c'est sur une cz pas très rapide ma sako 85 le réarment et très rapide (mais bon c'est comme tout faut s'entrainer).

quand au apprioris comme tu dis malheureusement ils sont réel dommage qu'il n'est pas de sondage des personnes qui observerai car les gars sont de mauvaise fois.

mais c'est partout s.a carabine ou fusil inconsiament les gens jette plus leur coup qu'il les place et quand il n'a pas trop le temps au saut du layon souvent 2 tir boum boum tu demande au gars pourquoi aussi rapide la reponse on c'est jamais le chemin fait a peine 3m.

malheureusemnt c'est partout

et comme tu dis tu voi pas l'argumentaire mais tu as ta reponse tout seul SI IL AVAIT PLACER quand a moi 2 coups heureux sont les gars qui couche un sangler a 70m d'une cartouche en pleine course si c'est ton cas t'en mieux mais au moins je place
seb38

Message par seb38 »

tu place ta balle mais le sanglier n'est pas touché ... donc tu a fait comme le chasseur qui avait sa SA, tu n'a pas placé ta balle tout simplement ....

je n'ai ni une cz ni un probleme de manipulation de culasse rassure toi

maintenant si tu maintient que tu es aussi rapide qu'une SA et bien tant mieux pour toi, il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre ....

a+
le correzien

je te repond une derniere fois mais tu est comme certains dieux et ça parole.

si je loupe la premiere meme en plaçant tu ne prevois pas le mouvement du gibier au moment ou tu appuis donc a par toi :roll:

après je vais te le dire une derniere fois comme dit plus haut je ne pretend pas etre plus rapide qu'un S.A il aura toujours une difference mais avec de l'entrainement que tu ne fera jamais puisque tu as la sainte parole tu peus etre presque aussi efficace et ne pas se connaitre en action de chasse.

quand a ton expression elle n'a aucun fondement c'est toi qui manque d'ouverture d'esprit et ne veut pas comprendre.

maintenant je te reponderai plus puisque que l'on tourne en rond comme dans un autre poste assez recent sur la chevrotine
tcab

Message par tcab »

perso j'ai une carabine a verrou ,par choix, car c'est une arme qui me plait et me convient. c'est une zoli et assez facile pour réarmer mais il faut un peu de champ pour doubler.sinon c'est le gibier qui gagne et ca fait aussi parti du jeu..
ggv04

Message par ggv04 »

les s.a on 1 avantage... mais peu de personne sont capable de l'exploiter!!!

et de l'autre coté les carabines a verrou en offre 3...
ludo 08

Message par ludo 08 »

Bonsoir,

Il est évident qu'une semi autos est bien plus rapide que n'importe quelles armes à répétition... c'est indéniable et totalement logique... :|

Ensuite il est totalement correct de dire qu'avec une certaine habitude, de l'entrainement et de la passion l'on peut avec une arme à verrou doublé, triplé, quadruplé... rapidement lorsqu'il est nécessaire (presqu'aussi rapidement qu'avec une linéaire par exemple)... La fluidité d'une sauer 202 ne peut se démentir dans ces conditions... :roll:

Je chasserai toujours avec une carabine à verrou parce que je l'ai aime tout simplement, je les trouve agréable, belle, elle représente une histoire, une façon de vivre..... Elles ont totalement leur place en battue.

Pour ce qui est des semi-autos; elles ont leurs fans, et à forte raison, efficace, de plus en plus sûr, et surtout de plus en plus de choix de calibres, de marques, de modèles...

Beaucoup de mes amis s'en servent naturellement, ils ne sont pas du genre à tirer tout azimut et leur tableau les conforte dans leurs choix. Il n'y a pas lieu à des gueguerre entre les semi autos ou les verrou, elles s'accordent bien et se partagent les tableaux...

Amicalement. fr;iend
chasseur-corse

Message par chasseur-corse »

Moi j'ai une tikka T3 a cullase et je peux dire que je recharge aussi vite qu'une linéaire grace a sa fluiité , mais je ne peux me permettre de dire que je suis aussi rapide qu'une S.A . S.A , vérrou ou linéaire , il faut juste s'appliquer a placé sa balle , après le fait de louper fait parti des petits trucs de la chasse , le gibier doit avoir sa chance aussi ;)
Répondre