Choix frein de bouche

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dahu05
Messages : 19
Inscription : 14 oct. 2016 08:02

Message par dahu05 »

Le 7RM est un calibre de tir longue distance, il a été conçu pour tirer long donc pour tirer lourd.
Une Sierra ou une ELDX de 175gr lancée à près de 900m/s ont peu de concurrentes à longue distance.
Il faut aller chercher des calibres exotiques comme le Lapua pour faire mieux.
Le 7x64 n’a pas été conçu dans la même optique, c’est le premier des magnums , il est fait pour la chasse européenne, pour tirer plus court, il a 20% de poudre en moins les canons peuvent être plus court car les poudres utilisées au départ étaient plus vives .
Le 7Rm comme le 300w nécessitent des canons de 26 pouces.
Il est vrai qu’un 7RM avec un canon de 56cm n’appoe rien de plus qu’un 7x65 mis à part un recul sévère et un flammé de bouche impressionnante
dahu05
Messages : 19
Inscription : 14 oct. 2016 08:02

Message par dahu05 »

Ce sont deux concurrentes avec dixit hornady un meilleur coefficient G1 car le profil est sécant, la pointe polymère plus résistante et le noyau plomb mieux tenu par l’anneau de blocage donc meilleure conservation de la masse.
Après il faut voir
mikapinacolada
Messages : 112
Inscription : 27 sept. 2008 08:29

Message par mikapinacolada »

Les hausken et ase ultra on l'air très bien mais j'attend également le retex des Saï carbon et A-tec carbone.
Les mds carbon ne tiendrons pas le choc avec les magnums selon Bruno de Armeca au stand,à la chasse pourquoi pas vu le peu de tir par saison mais si on veux faire les deux ...!!!
Ce qui me gêne avec les ase,c'est qu'ils ne se manchonnent pas sur le canon,le poids et vraiment en bout de canon et leur poids n'est pas négligeable .

Trouver un mds qui ne déséquilibre pas l'arme,solide,qui soit éfficace pour le bruit et le recul,léger et pas encombrant cela va être difficile je pense.
Un fdb et mon msa et hop,
le choix est difficile ?
mich13
Messages : 482
Inscription : 28 févr. 2014 11:08

Message par mich13 »

Bonjour,
Pour ma part je possède le ASE sur ma CTR en 308 et en suis pleinement satisfait , bon je n'ai pas comparé avec d'autres mds mais il m'a été conseillé par ARMECA . icone-good
mikapinacolada
Messages : 112
Inscription : 27 sept. 2008 08:29

Message par mikapinacolada »

Merci Michel13 pour ton avis,avec ton calibre tu dois posséder le sl5,plus léger et compact que le sl7.
J'ai rdv chez armeca pour mon filetage et verrais avec lui pour le bon choix,je vous tiens au courant.
mich13
Messages : 482
Inscription : 28 févr. 2014 11:08

Message par mich13 »

Effectivement c'est le SLI 5 adapté à ce calibre , très bon matériel !
Répondre