Choix fusil calibre 12

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Guigui69
Messages : 207
Inscription : 24 août 2012 15:38

Message par Guigui69 »

@OLERON wrote:@bensniper2 wrote:Oui c'est bien ce que je pensais rien chez beretta sinon je cour je vol je précaire prendre un neuf en plus garantie 5 ans chez bettinsoli plusieurs armurier de chez moi me conseil cette marque en qualité prix



Après j'adore le B525 ou le B725 mais vraiment trop chers si je compte à mise en conformité en plus



Si tu a le budget pour le Winchester,laisse tomber le Bettinsoli......

C'est sur va plutôt chez Winchester ! t,1;op
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Si tu aimes bien les BW, alors regarde les B425, voire les B325.

Tu dois pouvoir trouver un 425 en bon état dans les 900, et c'est du sérieux...
bensniper2
Messages : 81
Inscription : 07 nov. 2012 15:42

Message par bensniper2 »

Que pouvez vous me conseiller en winchester ? Est ce correct en qualité je veux pas un fusil qui tombe en panne tous les jours !



Merci
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

@bensniper2 wrote:...

Après j'adore le B525 ou le B725 mais vraiment trop chers si je compte à mise en conformité en plus

Sache que la mise en conformation est un service que rend gratuitement tout armurier digne de ce nom pour l'achat d'un fusil neuf ou d'occasion.

Et si tu crains tant le recul, sache aussi qu'une bonne mise en conformation, si elle ne le fait pas disparaître, permet de le rendre tout à fait supportable en évitant toute sensation désagréable. Elle est plus efficace que toute autre prothèse en caoutchouc censée l'amortir. Ton efficacité au tir en sera aussi améliorée.

@bensniper2 wrote:Que pouvez vous me conseiller en winchester ? Est ce correct en qualité je veux pas un fusil qui tombe en panne tous les jours !



Les Winchester, dont la gamme Select a une excellente réputation, sont fabriqués par la FN Herstal qui fabrique aussi les Browning. C'est tout dire en ce qui concerne leur qualité et leur fiabilité.



Enfin, je suis d'accord avec ceux qui te conseillent de jeter un coup d'oeil aux rayons occasion de quelques armuriers. Tu peux y trouver une arme de bonne origine récente et en excellent état qui vaudra largement en terme d'agrément et de longévité un fusil basique à prix d'appel.

Mais que ce soit en neuf ou en occasion, ne recherche pas une marque en particulier, mais le fusil qui te tombera le mieux et avec lequel tu te sentiras le mieux. Si en plus il te plait, ce sont les critères les plus importants. Ne te précipite pas. Passe chez des armuriers, regarde, prends des fusils en main, mais n'achète pas une arme sur un catalogue ou par internet : ce n'est ni un poste de télé ni un ustensile de cuisine.
bensniper2
Messages : 81
Inscription : 07 nov. 2012 15:42

Message par bensniper2 »

Ok merci as tu des conseils à me donner pour l'essai d'une arme en armurerie comment voir si " elle tombe bien " ?



Sur une arme d'occasion quelles sont les points à contrôler ?



J'ai vu un benelli monteflertro pour gaucher à 1200€ il a servi 1 an environ 50 cartouches et il le plais beaucoup ?



Merci
caldoche
Messages : 25
Inscription : 17 mars 2011 05:33

Message par caldoche »

Bonjour,

Tu peux aussi voir le Maxus de chez Browning. J'en ai un, je puis te dire qu'il est très confortable sur le plan du recul qui est bien amorti.Je parle en connaissance de cause car il m'arrive de tirer une cinquantaine de cartouches en 2 heures et ce sans problème. De plus tu dois en trouver dans ta fourchette de prix mais surtout pas chez BECK à fuir!!!!!!Va chez un véritable armurier.
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

@bensniper2 wrote:Ok merci as tu des conseils à me donner pour l'essai d'une arme en armurerie comment voir si " elle tombe bien " ?



Sur une arme d'occasion quelles sont les points à contrôler ?



J'ai vu un benelli monteflertro pour gaucher à 1200€ il a servi 1 an environ 50 cartouches et il le plais beaucoup ?



Merci

1) Tu es le seul à pouvoir apprécier si une arme te tombe bien. D'abord, épaule la plusieurs fois. Puis fais le en les yeux fermés. En ouvrant les yeux, tu dois te trouver bien en ligne, sans avoir à pencher la tête davantage que tu ne l'avait fait en épaulant les yeux fermés. Si l'arme te semble quand même bien équilibrée et agréable à manier et qu'un léger ajustement est nécessaire, l'armurier pourra corriger la pente , l'avantage ou la longueur de la crosse. C'est son métier.

2) Sur une arme d'occasion, vérifier qu'il n'y a aucun jeu entre canons et bascule. Pour ce faire, enlever la longuesse, tenir le fusil par la crosse et le secouer de bas en haut et de gauche à droite. Le moindre jeu sera perseptible. Là aussi, un réajustement est possible. C'est une opération classiaue et fréquente en armurerie. Bien observer l'intérieur des canons : ils doivent être "miroir", ou si quelques piqures appraissent, celles-ci ne doivent être que superficielles. Un examen attentif de l'extérieur des canons parmet de déceler l'éventuelle présence d'un gonflement. Près d'une fenêtre ou d'une lampe, faire passer un rayon de lumière sur toute la longueur des canons. Il doit être rectiligne. De toute façon, tout gonflement suspect apparaîtra. Demander aussi à l'armurier des douilles neuves non chargées ( il doit en avoir ) et tirer à blanc. L'impact des percuteurs dans les amorces de fulminates permet d'apprécier leur état et leur réglage. Faire également mesurer le poids des départs : Ils ne doivent être ni trop légers ni trop durs et celui de gauche doit peser un peu plus que celui de droite. Enfin, bien examiner l'état des bois afin de vérifier qu'ils ne comportent aucune fissure.

3) Si le Benelli dont tu parles te plait, s'il est en bon état, et si tu "le sens bien", c'est à toi de juger. Les critères d'appréciation que j'évoquais concernent les armes basculantes car je n'ai aucune expérience des automatiques, mais ceratins d'entre eux restent valables quelle que soit le type d'arme.

Bon choix.
bensniper2
Messages : 81
Inscription : 07 nov. 2012 15:42

Message par bensniper2 »

Merci pour ton expertise ça risque de me servir !!!!



Je pense acheter un neuf je vais donc essayer ton conseil



Merci pour toutes tes explication je pense que ça pourra servir à plus d'un
Répondre