Choix fusil superposé

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ced1303

Message par ced1303 »

Salut à tous ! :D

Alors je me présente je m'appelle Cédric, j'ai 19 ans, je viens du Bas-Rhin en Alsace et je suis tout jeune chasseur !

J'ai eu l'énorme chance de me voir offrir de la part de mon père qui lui aussi est chasseur deux de ses armes !

Une carabine Mauser Mod. 98 en 7x64 avec crosse sur mesure de chez Jean-Jacques Sipp à Strasbourg avec sa lunette 1,5-6x40, et un fusil semi automatique Winchester en cal. 12/70.

Après ce magnifique cadeau, je désire tout de même m'acheter une arme neuve.

Je vous explique, je cherche un fusil superposé en cal.12, chambré au minimum en 70 mais le 76 ne me dérange pas, pour un budget de 900 euros environ, avec lequel je vais principalement chasser mais aussi faire un peu de Ball-Trap.

Or, avec la multitude de fusils proposés sur le marchés du neuf et de fabrication turques etc.. J'hésite entre plusieurs fusils.

Oui, mon coeur balance entre ces armes là :

Fusil superposé Scirocco cal. 12/76

http://www.frankonia.fr/Fusil+superposé ... oryId=6583

Fusil superposé Fair DC12

http://www.chassezdiscount.com/fusil-su ... DC12CI.cfm

Fusil superposé Renato Baldi B112http://www.chassezdiscount.com/fusil-superpose ... 4,B112.cfm

Et enfin mon gros coup de coeur, le Sabatti Labrador Acier :

http://www.chassezdiscount.com/fusil-su ... 914312.cfm

J'ai été voir le Scirocco hier chez Franconia, la bascule parait robuste, il est bien à prendre en main et monte bien à l'épaule, par contre le bois me semble être comme du plastique, on la pas en main comme un vrai bois de noyer ou si vous voyez ce que je veux dire..

Bref, je viens donc vers vous pour avoir des conseils de personnes expérimentées sur un superposé fiable, et un minimum robuste dans un budget de 950€ !

Bonne soirée ! :D
Un chasseur de Gironde

Message par Un chasseur de Gironde »

Bonjour

Personnellement la qualité d'un fusil est basée sur sa conception et la qualité des ajustages et des matériaux... Pour avoir autrefois désajusté assez rapidement un fusil superposé Geoffroy par usure des tourillons (non remplaçables donc bascule fichue), je n'achèterais plus que des fusils superposés qui ont les tourillons interchangeables ou des fusils avec des axes ré-ajustables(comme l'IAB en photo sur mon pseudo).

Parmi les modèles que vous citez, le FAIR a les tourillons acier qui sont remplaçables cela me parait être à priori un fusil valable
jujuagri73

Message par jujuagri73 »

Le beretta s57e à t'il les tourillons remplaçables ?
creusoi

Message par creusoi »

@jujuagri73 wrote:Le beretta s57e à t'il les tourillons remplaçables ?

c'est pas le même système de verrouillage , mais c'est un fusil d'excellente qualité ! ma copine en avait un en cal 20 .
Un chasseur de Gironde

Message par Un chasseur de Gironde »

@jujuagri73 wrote:Le beretta s57e à t'il les tourillons remplaçables ?

Le modèle 682 a les tourillons remplaçables mais ce n'est pas certain sur le s57e
cygne77

Message par cygne77 »

Je n'ai rien contre les achats sur internet mais en Alsace tu ne dois pas manquer d'armuriers compétants qui te mettrons un fusil en conformité avec une garantie et un sav sur place.J'ai un Jean Cardon fabriqué FAIR sans problèmes.un fusil c'est comme une femme: l'essaier c'est l'adopter lol.
Red cloud

Message par Red cloud »

Bonjour

Déjà il faudra bien évaluer vos projets de chasse car si vous voulez un fusil utilisable au ball trap, c'est une arme en général assez lourde ce qui peut parfois être pénible en chasse active (au poste pas de pb, au contraire).

Sur ce budget, je conseille toujours l'occasion car cela vous permet de toucher des armes qui en valent le double et qui parfois n'ont pas beaucoup tiré. Vous n'êtes pas loin d'un Browning GTS en occas par exemple...et là on est dans une autre catégorie.

Sinon en neuf, vous avez aussi les Winchester à regarder.
ced1303

Message par ced1303 »

Je vous remercie pour vos précieux conseils ! Oui je sais concernant les achats sur internet, je vais faire le tour des armuriers mais lors de ma visite chez Frankonia, le vendeur à vite dévier du Scirocco pour essayer de me vendre un Mercury..

Il faudrait alors que je trouve un armurier qui est vraiment la pour donner des conseils et non pour faire du chiffre..

En tout cas je vais vivement réfléchir à vos conseils !

Merci !
lemmy

Message par lemmy »

Salut, perso je possède un Fair DC06 et j'en suis très content :D

La qualité du fusil est très bonne je trouve et je recherchai un fusil léger et bien je suis servi car il fait seulement 2,75kgs en canon de 71
Répondre