Choix longueur canon semi-auto cal. 20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
goonif

Message par goonif »

salut,back-bored c'est l'âme de canon d'un diametre plus large que le calibre comme 18,6mm au lieu de 18,5mm(12),ça permet de moins faire souffrir la charge de plombs pour avoir une meilleure homogénéité de la gerbe et associé à des cones de raccordement plus longs adouci notablement le recul. :wink:
Dombes69

Message par Dombes69 »

Salut scolopax,

Je me suis un peu emmêlé les pinceaux :oops: dans mon post précédant: je répondais à picou pour le 20 et je te demandais juste une précision concernant le terme back-bored!

@scolopax wrote:Le problème c'est que je ne chasse que 2 gibiers voir 3 avec le coq de bruyère petit et grand,mais pour ces derniers c'est assez confidentiel car de plus en plus rares et réglementé Quel dommage

Sinon je chasse le cochon en battue jusqu'a fin octobre et a partir de la je ne chasse plus que la bécasse et d'ailleurs mes chiens ne connaissent rien d'autre Ca va t'étonner surement mais c'est la stricte vérité a la virgule près

Je te crois sans problème, j'ai un ami à peu près de la même trempe que toi qui consacre son début de saison aux coqs dans les alpes et qui consacre le reste de son temps à la mordorée...et inutile de lui faire des propositions pour d'autre chasse! C'est en quelque sorte un ayatollah :lol: !

En revanche si tous tes fusils ont un canon de 61 comment fais tu pour les coqs car cela me semble juste, non?

Dombes69
Dombes69

Message par Dombes69 »

Salut scolo,

Il a une cinquantaine d'années et ne chasse qu'avec des setters anglais! :D

Des fous du petit coqs, j'en connais quelque uns mais il se ont tendance à se faire rare... :cry: et malheureusement ça n'interesse quasiment plus les jeunes de ma génération.

Dombes69
goonif

Message par goonif »

salut scolo,je t'ai pas dit ...mais faut prévoir que je reste 3 mois chez toi certain mois comme novembre,décembre et accessoirement janvier :P :x :x :x :mrgreen:
goonif

Message par goonif »

salut,tout est possible...à 100bornes de chez moi tu pourras pas m'éviter :x :x :x
homdesbois

Message par homdesbois »

tu arrive bien a m'éviter :x :x
homdesbois

Message par homdesbois »

avec joie
homdesbois

Message par homdesbois »

60km de chez lui
tinet56

Message par tinet56 »

salut